Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Le Kinopanorama - L'entretien et fiabilité - Annexe 1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - vos articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005 17:44    Sujet du message: Le Kinopanorama - L'entretien et fiabilité - Annexe 1 Répondre en citant

Bonjour,

Quelques lecteurs qui ont suivi la partie technique m'ont demandé - en privé - qui assurait la maintenance de l'équipement technique; accessoirement si c'était fiable.

A la première question, KINAP (LENKINAP) puis LOMO envoyaient de façon très régulière une équipe de techniciens/ingénieurs. Ils devaient être mariés et avoir des enfants, si jamais des idées ...

Ces personnes arrivaient régulièrement en matinées, avec des valises de composants (lampes, condensateurs, etc...) et des pièces détachées. Il m'en reste trois à mon domicile qui sont neuves. Les besoins spécifiques étaient demandés par l'ingénieur Russe qui avait en charge la surveillance des installations techniques. En cas de problèmes simples, l'équipe en place (2 x 7 personnes) était formée pour régler ces petits tracas.

Ces visites se déroulèrent de 1959 à octobre 1968, date de l'arrêt du contrat avec la DIC (on en reparlera). Ensuite, ce sont les opérateurs eux-mêmes qui assuraient la maintenance du système d'amplification (Bruno J., R Bassi après le désastre de la gestion UGC ou moi-même). Le système des années 70 se résumait à avoir 6 préamplis magnétiques, 1 pré optique et 8 amplis et quelques annexes en état de marche, ce qui était assez simple.

Les problèmes sont arrivés ensuite, vers 1980, à cause d'un manque de disponibilité en tubes de qualité, le refus de LOMO de livrer des composants essentiels comme les diaphragmes de remplacement des drivers HF (même dans les années 70) et surtout au départ du personnel qui connaissait les appareils. D'ou achat "d'amplis de sonorisaton de hall" Stanford A2000 et de moteurs HF EV lamentables. Puis est arrivé le bien meilleur STS, à l'écran seulement. Les Stanford faisaient toujours les ambiances sur les enceintes KINAP de 1958 jusqu'en 1992, avant les grossses modifications Gaumont/ADDE !

La fiabilité des projecteurs "triple écran" et du système de synchronisation/télécommande est décrite comme bonne mais complexe à entretenir (les groupes RotoSyn et le transformateur de fréquences 6M6 surtout). Les chronos en eux-mêmes était des dérivés de KINAP 35mm /4perfos usuels, construits d'une façon très solide. Beaucoup fonctionnent encore en ex-URSS en 35 mm classique.

La fiabilité des amplificateurs/HP; REMARQUABLE, j'en témoigne avec les miens qui ont plus de 100 000 H de route et juste quleques capas, les tubes et deux ou trois résistances changées ! Les HP valent les Altec VOT de la même époque et je trouve même les drivers HF supérieurs en haut du spectre aux Altec VOT

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - vos articles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com