Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Kinopanorama - Une petite pause

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - vos articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 13:14    Sujet du message: Kinopanorama - Une petite pause Répondre en citant

Bonjour,

Je vais prendre une petite pause d'une semaine pour les articles, c.a.d jusqu'à fin août. Il faut le temps aux vacanciers de retour de lire ce qui a été écrit et à moi un moment pour profiter de l'iconographie et des articles offerts par les lecteurs du forum. Merci à eux (ils sont cités en crédit). A la toute fin août arriveront quatre articles qui termineront la période DIC (Mauclaire) de la salle:

- L'arrivée du 70mm
- Volga Volga et la fin du triple-écran
- La saga "Guerre et Paix" et les quelques films qui ont précédé cette si longue attente.
- La mort de JP Mauclaire et la fin de l'exploitation par la DIC, la reprise temporaire Siriski.

Ensuite, début septembre,

- la période Silvara et le Cinerama Rive Gauche
- UGC/UFIDEX entre au Kinopanorama

Mi-Septembre,

- L'époque Rinaldo BASSI
- Pierre Pinton seul aux commandes, jusqu'au Tambour

C'est ce qui est écrit à ce jour, profitant d'un arrêt de travail !Ensuite suivront, à des dates compatibles avec mes activités normales, les années 80 et la "KinoMania" pour aller jusqu'en 1991, date de la cession à Gaumont et la mort de Pierre PINTON en 1993. La partie Gaumont ne sera pas ou peu évoquée, je n'ai pas les archives ou si peu et Denis en parle dans son article général publié à l'occasion de la fermeture de la salle.

Je profite de ce mémo pour répondre à deux critiques privées sur l'iconographie des articles et le contenu. Je sais que le 75 dpi n'est pas génial et que c'est parfois petit. J'utilise un compte Free qui ne devrait pas servir de zone de stockage, ce qui peut m'être reproché à tout moment. Donc j'essaye que le traffic sur ce compte soit aussi limité que possible. De plus, il faut penser aux quelques personnes qui n'ont pas l'ADSL... L'autre critique tient au fait qu'il y a trop de détails; c'est détaillé quand il n'y a rien de publié sur le film dans le web, un lien IMDB est présent quand c'est documenté. Sauf pour" Volga Volga" et "Etudes d'Hiver", il n'y aura plus ces détails dans le reste des articles. Sinon, merci aux lecteurs pour leur gentils mots, leurs encouragements, leurs questions et même leurs critiques constructives.

A bientôt !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - vos articles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com