Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Les Chevaliers du Ciel au Grand Rex
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
70mm
Invité





MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 22:28    Sujet du message: Les Chevaliers du Ciel au Grand Rex Répondre en citant

Je pourrai intituler cet article "Lettre ouverte aux Patrons du Rex"

En effet Messieurs, j'ai assisté Samedi 12/11/05 à la séance de 15h00 à la projection du film Les Chevaliers du Ciel et voici les raisons de mon courroux:

1 - Projection de la première partie sur l'écran classique avec le V8
de droite, image décentrée vers la gauche; je suppose que l'en-
gin est aligné pour la projection en Grand Large ?

2 - Démarrage du tonitruant logo musical et descente de l'écran
Grand Large alors que le film n'est pas annoncé en Grand Large:
moralité, beaucoup de spectateurs avertis quittent les premiers
rangs du balcon pour se réfugier vers l'arrière enn haut, sans
doute bienn informés du flou difficilement supportable de ce
genre de projection

3 - Projection du film floue, à mon avis on aurait eu aussi bien en
16mm et qui plus est la moitié des dialogues inaudibles à cause
d'un effet de résonance qui donne un véritable son de
"tonneau"

Aussi, Messieurs - je pense que c'est toujours la famille Hellman qui est propriétaire du complexe - je vous rappellerai sans complexe qu'il y a exactement 40 ans, en Novembre 1965, vous présentiez Ces Merveilleux Fous Volants dans leurs Drôles de Machines en 70mm sur l'écran classique, projeté avec les célèbres PREVOST. Le résultat était fantastique, malgré la plongée, le seul reproche - minime - étant les arrondis droite et gauche en haut de l'écran dus au demi-cercle du cadre de scène. Enfin cela méritait le nom de CINEMA. Et que dire du son stéréo 6 pistes magnétiques ?

Bien sur je ressasse mes souvenirs - j'ai aujourd'hui 60 ans - mais pourquoi continuer à nous présenter de la merde dans des conditions techniques merdiques... et je pèse mes mots.

Sans rancune. Un nostalgique du VRAI CINEMA SUR GRAND ECRAN.
Revenir en haut de page
popov



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas leur en parler directement, sur place ?

Dernière édition par popov le Sam 19 Nov 2005 0:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MLP
Invité





MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 13:41    Sujet du message: rex Répondre en citant

J'ai également vu "les chevaliers du ciel" en grand large au grand rex et je ne partage pas votre point de vue. La projection était nette et l'effet "grand large" toujours aussi saisissant. Il est vrai que l'accoustique de la salle est peu propice au son dolby, d'autant plus que le son est trop fort. Peut être le fait que le film soit insupportable, a altéré votre perception.
Revenir en haut de page
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, a propos du Grand Rex, qui des travaux annoncés pendant plusieurs semaines dans Pariscope ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
70mm
Invité





MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 20:31    Sujet du message: Réponse à Popov, MLP et Frederic Répondre en citant

1 - Leur en parler directement ? Vu le monde et l'accueuil le Samedi après-midi il est très difficile de trouver un interlocuteur. Sachez qu'à 15h00 ce jour là il n'y avait qu'une caisssière !

2 - Projection nette: ouai ! il y a net et net ! Tout dépend des critères d'appréciation que l'on a... et de la vue qu'on a. Du Super 8 sur un écran de 1.50m de base c'était net: du 16mm sur la même base c'était encore plus net ! chacun apprécie à sa mesure et à son goût. Malheureusement ceux qui n'ont pas connu le 70mm de l'époque ne peuvent pas comparer. Dommage pour eux.

3 - Quid des travaux annoncés ? Je me suis laissé dire que c'était des travaux de sécurité. Personnellement je n'ai rien remarqué.
Revenir en haut de page
see



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 31
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 21:30    Sujet du message: Re: Réponse à Popov, MLP et Frederic Répondre en citant

70mm a écrit:


2 - Projection nette: ouai ! il y a net et net ! Tout dépend des critères d'appréciation que l'on a... et de la vue qu'on a. Du Super 8 sur un écran de 1.50m de base c'était net: du 16mm sur la même base c'était encore plus net ! chacun apprécie à sa mesure et à son goût. Malheureusement ceux qui n'ont pas connu le 70mm de l'époque ne peuvent pas comparer. Dommage pour eux.



oui il y il a definition et netteté ?!!!
_________________
@ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filou
Invité





MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 1:44    Sujet du message: les chevaliers du ciel au grand rex Répondre en citant

quoi qu'on en dise!Le grand rex reste et restera le plus grand, le plus beau et le plus mythique des cinemas en Europe!!

C clair les conditons de projections n'y sont pas excellentes!Mais c'est la seule salle qui continue a faire rever les gosses et les nostalgiques qui ont connu les palaces des années 50!
Revenir en haut de page
David
Invité





MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

et en plus on a la chance innouie qu'il existe encore et cela il ne faut pas l'oublier et faire tout pour qu'il existe encore longtemps, ce qui n'est plus le cas dans les autres pays. meme aux etats unis avec leurs nombreux palaces des annees 20 encore debouts on ne sais pas par quell miracle mais fermes aux projections pour la plus part.

alors continuons a aller au grand rex

[Gare à l'usage des majuscules; pas la peine de crier ici!
Le webmasteur/modérateur reconnaissant]
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le cinema e evoluer et pour moi la qualite de projection est quand meme un des principaux critere de selection d une salle

car la salle a beaux estre belle une fois les lumieres eteinte on ne les vois plus et meme on s en fout
Revenir en haut de page
filou
Invité





MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quel dommage pour vous!Que vous ne puissiez pas apprecier un endroit aussi magique!!
Il vous reste les gaumont et ugc alors!Sans oublier le Max Linder!!
Meme les lumieres eteintes le grand rex reste le grand rex c a dire un endroit fantastique ou il ya encore une ame et ou l'on ressent le nombre de grand noms ainsi que de grands films qui s'y sont produits!
Un temple du cinema que tout le monde n'arrete pas de descendre!
Comme quoi tout fiche le camp de nos jours!
La technologie n'enlevera jamais le fait que lorsqu'on rentre au rex c un endroit a part!unique!
Le cinema est d'abord fait avant tout pour rever et sortir du quotidien!Rien le fait que de rentrer dans ce temple me fait tout de suite rentrer dans l'univers du 7e art!!
Et c pas un ugc ou un gaumont avec image numerique et son thx qui pourront remplacer cela!!
Un fan absolu du GRAND REX !!
Revenir en haut de page
70mm
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 22:58    Sujet du message: Réponse à Filou et à David Répondre en citant

Bonsoir les copains,

Je pense que vous avez été édifiés par les dernières réponses de Popov au sujet du numérique. Bof ! ce n'est pas grave, j'en ai vu d'autres ! Ceci dit, je pense que mon opinion a mal été interprétée.

Le Rex est un "monument" cinématographique auquel il ne faut pas toucher; no problem, il est classé "monument historique". C'est vrai que c'est pratiquement le seul en France - peut-être La Pagode aussi ? - Pour mémoire je répète que je connais et fréquente cette salle depuis 1962 et qu'à cette époque on y faisait d'excellentes projections que se soit en 35mm optique ordinaire et - cerise sur le gâteau - en 35mm magnétique 4 pistes et 70mm 6 pistes magnétiques. Il était hors de question de Dolby, DTS et autre système numérique de ce genre, et celà marchait!!! même très bien.

Je voulais simplement dire qu'une quarantaine d'années plus tard - pour ceux qui se souviennent de cette époque là - on assiste à une régression technique: il est anormal qu'en dépit des progrès techniques la moitié d'un film soit pratiquement inaudible dans une salle de 2800 places qui a "pignon sur rue" dans les milieux cinématographiques professionnels du monde entier.

Ceci dit, ne vous inquietez pas, je souhaite une longue vie au Grand Rex et je continuerai d'y retourner souvent. Aussi souvent que dans les mplx Gaumont, UGC et Kinépolis(°). N'oublions pas non plus nos camarades Odeon Leicester Square London, Pictureville Cinerama à Bradford, Schauburg à Karlsruhe et Pacific Cinerama Dome à Los Angeles qui méritent la comparaison avec notre Grand Rex.

(°) Kinepolis Lomme - Banlieue de Lille: probablement le seul cinéma de France à la fin de 2005 à projeter encore du 70mm.

Bien amicalement les copains. A vous lire... et soyez rassurés, j'adore le Grand Rex.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

70mm....edifié de quoi ?
le numerique arrive, il est deja là, tu n'y pourras rien, arrete de vovre dans la passé...
le 70mm c'est super mais c'est aussi super marginal...meme au futuroscope une attraction en 70mm a ete remplacé par un numerique christie , l'autre showscan sert juste de secours en cas de panne... tu vois, faudra t'y faire....
.
.
.
alors, tu l'a eu ou ta super info comme quoi kinepolis seraient les seul a passer oliver twist en numerique en france ? hummm?
j'en rigole encore!
il faut arreter la desinformation!!!
Revenir en haut de page
popov



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par popov le Ven 22 Fév 2008 23:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popov



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

un petit lien sympathique
http://www.digital-cinema.org/RichDocument.2005-04-11.3537
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[Gare à l'usage des majuscules; pas la peine de crier ici!
Le webmasteur/modérateur reconnaissant]


Désolé, ce n'était pas volotaire et surtout pas pour crier, ça ne sert effectivement à rien.

David
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com