Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Encore une fermeture définitive...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 23:28    Sujet du message: Encore une fermeture définitive... Répondre en citant

D'après l'Officiel, le complexe de 4 salles "Le Rex" de Melun (77) a fermé définitivement ses portes le mardi 3 janvier...

Sale temps pour les salles... Crying or Very sad
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le Gaumont Carré Sénart a du lui faire beaucoup de mal à celui-là...
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxc



Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une salle de cinéma est une cellule de culture et de divertissement qui nait, qui vit et qui meurt....

Je partage la nostagie des salles défuntes !!!! On devrait faire un site regroupant toute les salles de ciné de france d'hier et d'aujourd'hui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe paris 18



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sale temps oui et cela continue...

Et Hugues Borgia, dg du nouveau "complexe" de la défense, annonce de manière officielle dans le Parisien du 11/03/2006, la fermeture de l'UGC Triomphe sur les champs.
Bon je me calme, j'en ai assez écrit sur UGC, mais tant que la médiocrité s'affichera autant, il me sera difficile de me retenir!!!

Quel gâchis Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A qui le tour ensuite ??? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
philippe paris 18



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 17:13    Sujet du message: Fermeture du Grand Pavois Répondre en citant

Le Grand Pavois ferme ses portes.

Voici le message que l'on peut lire sur son site :

FERMETURE DU GRAND PAVOIS

Le directeur de la salle a annoncé samedi soir que la programmation du cinéma s'arrête le mardi 10 juillet 2007 au soir :


Chers amis, collègues, collaborateurs,

C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce à tous la fermeture du cinéma Le Grand Pavois que j’ai eu le privilège d’exploiter durant prés de 30 années, malheureusement des événements personnels sont venus noircir cette belle aventure. Donc à partir de cette semaine il n’y aura plus de programmation.

Je vous souhaite à tous longue vie, et d’être heureux dans votre travail.

Cordialement

JPW


C'est avec une égale tristesse, et après quatre années d'existence, que le site grandpavois.com cessera donc de vous informer.

Vincent Fournols
webmestre bénévole


Qu'elle tristesse, mais que faire ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle perte énorme... ! Crying or Very sad

On ne mesure pas à quel point cette salle était utile... quand on voit que 43 films étaient à l'affiche cette semaine !!!

Et bientôt, quasiment plus que des salles Gaumont/Pathé dans le 15ème... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est à pleurer de désespoir... Embarassed
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
AF



Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

flute !
j'avais l'intention de faire découvrir 300 avec mes amis dans ce cinéma
c'est brusque comme fermeture Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry béné



Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 29
Localisation: SURESNES

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

A ceci s'ajoute cette semaine la fermeture définitive du cinéma du monde, exploitée par le REX et ancien "AMIRAL" qui sortait beaucoup de westerns spaguettis, films d'horreur... dans la combinaison Amiral-Concordia-Barbizon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe paris 18



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le Grand Pavois, j'ai trouvé cela sur le net, mais aussi la possible disparition du cinéma Accatone au Quartier Latin.

Ainsi, fortement déficitaire, le Grand Pavois, installé depuis une trentaine d’années dans le 15e arrondissement, risque de mettre la clé sous la porte. Le gérant de la salle en redressement judiciaire depuis la fin novembre 2006. Six offres ont été remises fin février à l’administratrice judiciaire. Le choix du repreneur est prévu avant le 23 mai.
Autre symptôme, un mandat de vente est en cours pour la cession d’une salle du Quartier latin, l’Accatone. Propriété de l’ARP, le Cinéma des cinéastes, dans le 17e arrondissement, confronté à de graves difficultés financières, devrait s’en sortir d’ici trois ans, en louant une partie des bâtiments, en réorganisant l’équipe et en externalisant la programmation.
La complainte de ces exploitants parisiens est liée à la baisse de la fréquentation : en 2005, les 39 établissements de la capitale ont réalisé 4 millions d’entrées (soit 15 % de la fréquentation parisienne), en régression de 8,5 %. La désaffection du public vient notamment de l’évolution considérable de la cinéphilie. L’accès aux films de patrimoine passe désormais par les DVD et les chaînes thématiques de cinéma et non plus systématiquement par une petite salle de quartier.
La concurrence avec les circuits est également plus frontale : les distributeurs de films réputés difficiles savent qu’un film d’auteur comptera beaucoup plus d’entrées s’il est programmé en version originale à l’UGC-Ciné Cité des Halles ou au MK2 Bibliothèque que s’il est à l’affiche dans des petites salles. Au point que, dans le métier, le jargon a même créé cette étonnante appellation de " film d’auteur à forte capacité commerciale ". Ces films, les indépendants ont de plus en plus de mal à les obtenir ; ils sont programmés à quelques rues, dans un grand circuit. Aussi, sur cette question, le médiateur du cinéma a enregistré un quasi-doublement des demandes de médiation sur Paris en 2006.
L’équation parisienne de l’art et essai se corse encore par l’augmentation très forte des loyers. Les exploitants sont rarement propriétaires de leurs murs. MK2 est le seul indépendant à avoir acquis une taille qui lui permette de rivaliser avec les grands circuits sur Paris. Mais son PDG, Marin Karmitz, est en conflit avec Pathé à propos des salles Beaugrenelle dans le 15e arrondissement (voir l’article du Monde ci-dessous).
Pour répondre au malaise, Régine Hatchondo, déléguée de la Mission cinéma de la Ville de Paris, a fortement augmenté les aides de fonctionnement (de 210 000 euros en 2002 à 900 000 en 2006).
Pour Michel Humbert, président du syndicat des salles d’art et essai, les difficultés viennent des cartes illimitées qui ont abouti à un emballement du marché : les distributeurs mettent leurs films dans les cinémas qui acceptent ces cartes. Les cinéphiles les ont adoptées.
(Nicole Vulser, Le Monde, 13 mars 2007


Tout va bien dans le meilleur des mondes Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

thierry béné a écrit:
A ceci s'ajoute cette semaine la fermeture définitive du cinéma du monde, exploitée par le REX et ancien "AMIRAL" qui sortait beaucoup de westerns spaguettis, films d'horreur... dans la combinaison Amiral-Concordia-Barbizon.


Cette fois c'est l'une des plus vieilles salles de Paris qui ferme... l'année de son centenaire, puisque le "Cinéma-Palace" avait ouvert ses portes en février 1907... la même année que le Panthéon !

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bth48



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 117
Localisation: sucy en brie

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un reportage hier soir sur le Grand Pavois aux régionales de FR3.
Un projet de reprise qui prévoyait le maintien de l'activité a été retoqué par le tribunal de commerce qui lui a préféré un projet de transformation en studio d'enregistrement !
Dur ...

[Merci pour l'info! Visible pour quelques jours seulement sur le site de France 3 IdF, cliquer sur Paris Ile-de-France 19-20, puis samedi 14 juillet; il faudra vous taper la pub obligatoire et inzappable, puis défiler à 10mn; ouf!
Dommage que rien n'ait été filmé à l'intérieur du cinéma...
Denis]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
philippe paris 18



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info bth48 car je n'avais pas vu le reportage.

A lire aussi ces deux articles, toujours sur la fermeture du Grand Pavois.

http://www.actu.ma/fermeture-cinema_i90221_6.html

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18405452&nopub=1.html

Bonne lecture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

philippe paris 18 a écrit:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18405452&nopub=1.html

Bonne lecture...


Ce ne serait donc pas pour des raisons liées à la difficile survie des cinémas de quartiers dans l'économie actuelle... Qu'on pende son ex-femme ! Twisted Evil Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du Grand Pavois, j'ai vu que 4 affiches de film sont réapparues sur la façade...

Peut-être reste-t-il un infime espoir que le projet des 2 repreneurs aboutisse ? Rolling Eyes
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours à propos du Grand Pavois...

Depuis deux semaines, l'Officiel des Spectacles indique maintenant "Fermeture Provisoire" au lieu de "Fermeture Définitive"... Smile

Croisons les doigts... Rolling Eyes
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com