Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Pathé IMAX ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 0:19    Sujet du message: Pathé IMAX ? Répondre en citant

Le Pathé Arena d'Amsterdam aurait-il une salle IMAX ?

http://www.pathe-imax.nl/acties_events.asp?t=I&item_id=583&bios_id=9

S'agit-il d'une vraie salle IMAX ou plus d'une salle type Gaumont DV ?
Pourquoi ont-ils droit à V pour Vendatta (en DMR je présume) ? Warner Pays-Bas serait-il moins frileux que Warner France ?
Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est visiblement une salle IMAX "normale" (voir le reste du site, certes en flamand...)
Comme je l'ai dit dans un autre fil, je pense que les accords salle/distributeur pour l'IMAX doivent être particuliers.

la Hollande passe les films en VO (je crois, comme beaucoup de pays), il suffit donc d'ajouter les sous-titres battaves sur une copie anglaise ou US. A Marnes la vallée, la VO... c'est pas gagné, et faire une copie VF IMAX (une seule !) pour un film au potentiel, a priori limité... je comprends un peu Warner !
Je comprends moins que la salle ne soit pas utilisée (au moins à certaines heures) avec des film IMAX 3D ou 2D comme à la Géode, puisque là les VF existent pour certains films (géode ou passés en Belgique, à Amnéville, au futuroscope ou a montpelier.)

Je ne comprends toujours pas que Gaumont ne tente pas de rentabiliser mieux cet énorme investissement, avec entre autres de la pub plus large que le département. (je viens bien de l'autre côté de Paris)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com