Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

MK2 GAMBETTA Salle 1 : c'est flou !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 53
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 11:48    Sujet du message: MK2 GAMBETTA Salle 1 : c'est flou ! Répondre en citant

J'y ai vu "La cité interdite" tout récemment et "La môme" il y a peu : j'ai constaté une absence de netteté évidente.
Est-ce dû à la forme incurvée de l'écran ?
Pourquoi la salle n'est-elle plus labellisée THX ?
_________________
"Le cinéma, c'est la guerre !"
F. Lang in "Le Mépris" de J.L. Godard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 7:50    Sujet du message: Re: MK2 GAMBETTA Salle 1 : c'est flou ! Répondre en citant

Sylvain a écrit:
J'y ai vu "La cité interdite" tout récemment et "La môme" il y a peu : j'ai constaté une absence de netteté évidente.
Est-ce dû à la forme incurvée de l'écran ?

Bonjour,

Cela n'a rien à voir. Ce sont deux films en scope et il faudrait savoir si le manque de netteté est situé globalement ou sur les bords.

Sylvain a écrit:
Pourquoi la salle n'est-elle plus labellisée THX ?


Certains changements dans les revêtements muraux - principalement - ont modifié le rendu acoustique de la salle. Ceci imposait un nouvel examen TAP qui n'aurait probablement pas été conforme. A son époque, Manuel avait souhaité le faire sans avoir été suivi. En réalité, si THX travaillait bien, peu de salles "certifiées" seraient à ce jour conformes aux normes, en France et même ailleurs...

Il y a encore peu, l'équipement technique THX du MK2 était encore en place et fonctionnait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuel



Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 55
Localisation: Mons et Tournai

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En effet, comme l'a rappelé Lenkinap, j'ai essayé d'obtenir une mise à jour, sans succès, entre autre par le fait qu'à ce moment là, un certain J-L. R était de passage (!) chez mk2 et avait tout bloqué. Cela étant dit, même si la certification n'était plus là, le matériel a toujours fonctionné du moins, à mon époque. Et je suis d'accord avec Lenkinap pour dire que le sérieux de THX laissait à désirer. Quand aux films cités, il peut s'agir simplement de qualité de copies: sur 10m au Duplexe, la copie est trés belle hormis quelques flous de temps en temps; Par contre, je trouve La môme de moins bonne qualité, quoique sur 20m, cela passait pas trop mal. Mais l'opérateur n'était peut être pas assez prés du projecteur. Je vais essayer de lui poser la question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com