Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Encore une fermeture définitive...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 23:49    Sujet du message: Encore une fermeture définitive... Répondre en citant

Ca y est... l'UGC Triomphe sur les Champs-Elysées a rendu l'âme ce mardi 12 juin 2007, après un peu plus de 67 ans de règne ! Crying or Very sad

Encore une victime de la surenchère immobilière... et du désintérêt d'UGC pour tout ce qui n'est pas multiplexe ! Evil or Very Mad

Quelle déconfiture pour les Champs-Elysées... !

A qui le tour ? Sad
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ça alors Shocked

Je suis passé devant encore la semaine passée!

Sur les Champs, bientôt il n'y aura plus que le Gaumont Champs-Elysées et le UGC Georges V à ce rythme là Confused
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 15:29    Sujet du message: Re: Encore une fermeture définitive... Répondre en citant

Philippe a écrit:


A qui le tour ? Sad

Bonjour,

UGC Normandie ???
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 16:20    Sujet du message: Re: Encore une fermeture définitive... Répondre en citant

LenKinap a écrit:
Philippe a écrit:


A qui le tour ? Sad

Bonjour,

UGC Normandie ???


Quand je suis passé au triomphe le 2 juin et que je leur ai posé la question de l'avenir du Normandie, ils m'ont assuré que le bail était reconduit au Normandie pour les 5 prochaines années.

En plus, ils m'ont fait remarquer que faute de Normandie UGC ne disposerait plus de salles pour les AP de Prestige ... ce qui n'est pas bête !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 17:36    Sujet du message: Re: Encore une fermeture définitive... Répondre en citant

Frederic a écrit:


En plus, ils m'ont fait remarquer que faute de Normandie UGC ne disposerait plus de salles pour les AP de Prestige ... ce qui n'est pas bête !!


D'un autre côté, ce même argument n'avait pas empêché Gaumont de se débarrasser de sa salle phare...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pattie



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 1
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien l'UCG triomphe qui a fermé

C'était un bea cinéma de quartier!!

Dommage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sRtB12



Inscrit le: 11 Avr 2003
Messages: 29
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007 16:42    Sujet du message: Re: Encore une fermeture définitive... Répondre en citant

Frederic a écrit:
En plus, ils m'ont fait remarquer que faute de Normandie UGC ne disposerait plus de salles pour les AP de Prestige ... ce qui n'est pas bête !!

La très grande majorité de leurs "AP de prestige" se fait pourtant déjà aux trois Ciné-Cité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

En tout état de cause, je ne suis pas convaincu que les frais de type "loyer" ou "bail" du Normandie soient si élevés.

En effet, à part le couloir d'entrée, les salles (et en particulier la grande) donnent plus dans la rue derrière les champs que direcetement sur les champs.
(je ne sais pas si je suis clair mais je ne vois pas comme dire ça autrement ...)!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Frederic a écrit:
En tout état de cause, je ne suis pas convaincu que les frais de type "loyer" ou "bail" du Normandie soient si élevés.

En effet, à part le couloir d'entrée, les salles (et en particulier la grande) donnent plus dans la rue derrière les champs que direcetement sur les champs.
(je ne sais pas si je suis clair mais je ne vois pas comme dire ça autrement ...)!!


Bonjour,

Juste 2 millions d'euros pour un CA maintenant inférieur à 4 Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Toute doit être question de comparaison, non ?

Car dans ce cas, j'imagine mal les loyers du Gaumont Marignan et Ambassade, ni de l'UGC George V qui eux ont plus qu'un couloir donnant sur les Champs !!??!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Frederic a écrit:
Toute doit être question de comparaison, non ?

Car dans ce cas, j'imagine mal les loyers du Gaumont Marignan et Ambassade, ni de l'UGC George V qui eux ont plus qu'un couloir donnant sur les Champs !!??!!


Bonjour,

Tout est décrit dans cet article:
www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-848914,0.html

Je cite:

Le maire du 8e arrondissement de Paris, François Lebel (UMP), est catégorique : "L'avenue des Champs-Elysées est sur le fil. Elle n'est plus exceptionnelle, pas encore banale." Les élus parisiens redoutent que l'artère la plus fréquentée de France - entre 80 et 120 millions de visiteurs par an - ne devienne un "gigantesque centre commercial" et perde de son prestige.

Aujourd'hui, les élus, de manière générale, ont peu de moyens pour contrôler l'implantation des commerces. Ils peuvent, comme ils l'ont fait pour le Fouquet's, recourir au classement comme "lieu de mémoire". "On ne peut pas classer toute l'avenue", remarque Renaud Dutreil, ministre du commerce.

En vertu de la loi du 2 août 2005 en faveur des PME, "les municipalités pourront préempter les fonds de commerce dans les zones d'exception touristiques", ajoute le ministre. M. Dutreil annonce au Monde que le décret d'application doit paraître début janvier 2007. "L'interventionnisme public est légitime pour préserver les Champs-Elysées", insiste le ministre du commerce.

Depuis dix ans, la pression immobilière sélectionne les commerces les plus rentables - les grandes marques de vêtements - seuls capables de payer un loyer qui frise les 10 000 euros le m2 par an pour les meilleurs emplacements. Même de grands groupes ne peuvent plus suivre.

Le cinéma historique UGC Triomphe - quatre salles, 750 fauteuils, 260 000 entrées par an - va partir des Champs-Elysées. Plus précisément, le Triomphe se dit "chassé" de la célèbre avenue, et Hugues Borgia, directeur général d'UGC Ciné-Cité, invoque "les conditions du renouvellement du bail pour 2007" qui "ne nous permettent pas de rester".

Le loyer annuel proposé par le propriétaire des murs, la Société foncière lyonnaise (SFL), aurait été proche de son chiffre d'affaires. Intenable ! "Nous ne chassons pas UGC. Des discussions sont en cours, rétorque François Sebillotte, secrétaire général de la SFL. Notre métier est de rechercher le loyer optimal pour nos immeubles, en fonction du marché que nous ne maîtrisons pas."

Pour l'emblématique cinéma UGC Normandie - qui partage une entrée avec le Lido -, la question de fermer se posera "à terme". Avec un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros, une fois les distributeurs payés (la moitié), il faut honorer le loyer "proche des 2 millions d'euros. C'est quasiment notre marge brute, avant même d'avoir versé les salaires, précise M. Borgia. Nous perdons de l'argent sur cet établissement".

Malgré sa programmation inventive, le Balzac - un des trois cinémas indépendants du quartier - tient difficilement le coup en versant un loyer annuel de 160 000 euros, soit 16 % de ses recettes. Quinze fois plus qu'en 1973. "Notre survie est un enjeu de société, insiste Jean-Jacques Schpoliansky, le directeur. Nous contribuons à animer le quartier."

Pour la Ville de Paris, le départ d'UGC est un signe "terrible" car il remet en cause l'équilibre de cette avenue historique qui mélange boutiques de luxe, commerces populaires et loisirs. "Il y a 7 cinémas (40 écrans) sur les Champs, raconte Lyne Cohen-Solal (PS), adjointe au maire en charge du commerce, contre 13 en 1985. En deçà, le quartier risque de ne plus être attractif et de se banaliser."


"Si les cinémas ferment, c'est une clientèle en moins", explique Patrice Josien, gérant du café Le Deauville. Car les restaurants sont également à la peine. Chez le glacier Häagen-Dazs, le loyer représente 20 % du chiffre d'affaires. Le Flora Danica ne peut survivre que grâce au soutien de l'Etat danois, son propriétaire, "avec l'obligation de servir de la cuisine danoise", remarque Philippe Amzalak, le gérant. Il en est de même pour la Maison d'Alsace, financée par le conseil général.

Au numéro 100, dans un immeuble appartenant à l'assureur Generali, Esprit vient de signer un bail et va prendre la place du restaurant Les Cascades. La marque de vêtements va débourser 9 100 euros le m2.

La Ville de Paris accuse les grandes enseignes de vêtements comme H & M, Zara, Gap, Célio... de gonfler de manière démesurée les prix des loyers. Ces marques se payent une vitrine pour asseoir leur notoriété. "A Paris, comme ailleurs, Zara recherche les meilleurs sites commerciaux, se défend la direction d'Inditex, propriétaire de Zara. On ne peut pas rendre responsables les entreprises, qui produisent richesses et emplois, du prix des immeubles."

Selon l'étude du cabinet de conseil Clipperton, commandée par la Ville de Paris, sur les 332 magasins de l'avenue, 39 % sont dévolus au textile. "C'est un maximum, souligne Mme Cohen-Solal. Au-delà, il n'y a plus de diversité commerciale."

C'est pourquoi la commission départementale d'équipement commercial (CDEC) a refusé à H & M, le 12 décembre, l'autorisation de s'installer au numéro 88. Pourtant, l'enseigne suédoise a versé 20 millions d'euros pour le droit au bail à la SFL, propriétaire. Elle peut faire appel auprès de la commission nationale. Comme l'a fait Adidas, qui a finalement pu s'installer sur les Champs.

Le niveau atteint par ces loyers exaspère Jean-Noël Reinhardt, président de Virgin Megastore. Il menace : "Si l'augmentation des loyers perdure, un jour nous envisagerons de partir." Selon nos informations, en dix-huit ans de présence, le poids du loyer du Megastore, a doublé. Il est passé de 4 % à 8 % du chiffre d'affaires (80 millions d'euros en 2005). "Nous ne devons pas laisser le marché s'autoréguler. Les politiques doivent intervenir", réclame M. Reinhardt.

Mustapha Kessous et Isabelle Rey-Lefebvre
Article paru dans "le Monde" du 24.12.06.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manolito



Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le Normandie accueille encore des grosses avants-premières professionnelles. Par exemple, les grosses projos de presse Warner ou SND s'y font systématiquement. Il y en a aussi eu parfois pour Metropolitan (Fantome de l'opéra), ou plus récemment une mémorable projection de presse d'Apocalypto (annulée et reportée après avoir fait poireauter les spectateurs durant 1 heure à cause de soucis techniques !)... Mais les Avant première publiques se font avant tout dans les Ciné Cité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com