Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

alliance UGC-MK2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
platinoch



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Faut arrêter avec le confort des salles Gaumont, c'est un mythe plus qu'autre chose!
De part chez moi, on a le Gaumont Gobelins, beaucoup de petites salles avec de petits écrans, c'est pas ce que j'appelle le confort!

De plus, il y a quelques années, au gaumont alésia (qui a été refait depuis), le personnel faisait systématiquement attendre les gens qui avaient déjà acheté leur place dehors, le hall devant soit disant rester vide. Un jour de pluie battante, où il n'y avait quasiment personne (seul un couple de retraité que le personnel n'a pas osé jeté dehors), ils nous ont jeté dehors avec mon père manu militari et en nous insultant devant notre refus de prendre la pluie, préférant au final nous rembourser nos places que de nous faire attendre 5 minutes dans le hall...
Du jamais vu!

Si c'est ça pour vous la qualité de l'acceuil et du confort Gaumont, on doit pas avoir la même définition dans nos dictionnaires!
Chez UGC j'ai jamais été traité de la sorte!

Oui je pense que cette alliance va bouffer la carte Gaumont au moins à Paris, et j'avoue que ça me fait plutot plaisir! Désolé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin ta mésaventure au Gaumont Alésia ne permet pas de généraliser et d'affirmer que l'accueil chez Gaumont est nul, des gens malpolis y'en a partout faut arrêter...
Quant au confort, y'a évidemment les "anciens" et les "nouveaux" cinémas. C'est facile de prendre pour exemple le Gaumont Gobelins... Par confort, j'entends le confort des sièges et l'espace pour les jambes, pas la taille des salles et des écrans ! De ce point de vue-là, que ce soit chez Gaumont ou UGC, on trouve aussi bien des grandes salles avec de grands écrans que des petites salles... Mais je suis désolé, si on voit pas la différence entre un fauteuil Gaumont-Pathé récent et un fauteuil UGC récent, j'y peux rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AF



Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

euh le gaumont champs elysée ( celui à coté de la boutique PSG ) n'est pas super coté acceuil il m'ont meme dégouté avec leur manque de politesse ( ca j'y tiens ), quant à la salle 1 ( j'y étais pour Zodiac ) est petite et la taille de l'écran est ridicule
je prefere largement les salles 1,6,10 des halles ou les 31,33 de bercy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qui, à Paris, aurait aujourd'hui un avantage à choisir le Pass plutôt qu'UGC Illimité ??


Ceux pour qui aller chez UGC est un supplice (ou alors ceux qui habitent près d'un Gaumont aussi) Very Happy
L'espace aux jambes est ridicule, et je en sais pas si ça a changé depuis leur équipement aux Halles, mais le DTS c'était bien beau, mais quand un film ne disposait que du Dolby Digital, super le son analogique, le bon dans le passé Confused

Et question politesse je me souviens de UGC les Halles, le projo était mal cadré et un bout du haut de l'image était en bas de l'écran. A ma remarque, réponse surprenante: "C'est bon, c'est rien, vous l'avez vu votre film."

Sinon, je penses pas que ça changera grand chose.
Quand on voit sur les forums beaucoup de gens qui avaient une Carte Le Pass et qui allaient chez MK2, ils allaient justement que chez MK2. Maintenant ils prendront une carte UGC-MK2 et ils n'iront toujours que chez MK2 Razz
Pareil pour ceux qui n'allaient que chez Gaumont ou Pathé. Beaucoup de possessurs de cartes avaient un circuit "préféré".
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

AF a écrit:
euh le gaumont champs elysée ( celui à coté de la boutique PSG ) n'est pas super coté acceuil il m'ont meme dégouté avec leur manque de politesse ( ca j'y tiens ), quant à la salle 1 ( j'y étais pour Zodiac ) est petite et la taille de l'écran est ridicule
je prefere largement les salles 1,6,10 des halles ou les 31,33 de bercy


On peut jouer à ce petit jeu encore longtemps... Si on prend les grandes salles du Gaumont Disney ou du Pathé Quai d'Ivry, les salles 1-6-10 des Halles et 31-33 de Bercy font bien pitié à côté... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AF



Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sankao a écrit:
AF a écrit:
euh le gaumont champs elysée ( celui à coté de la boutique PSG ) n'est pas super coté acceuil il m'ont meme dégouté avec leur manque de politesse ( ca j'y tiens ), quant à la salle 1 ( j'y étais pour Zodiac ) est petite et la taille de l'écran est ridicule
je prefere largement les salles 1,6,10 des halles ou les 31,33 de bercy


On peut jouer à ce petit jeu encore longtemps... Si on prend les grandes salles du Gaumont Disney ou du Pathé Quai d'Ivry, les salles 1-6-10 des Halles et 31-33 de Bercy font bien pitié à côté... Laughing


mais c'est de la VF Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bouuuuh, la grande méchante VF ! Laughing
C'est trop horrible, en France le doublage est trop mal fait, les gens qui doublent sont de très mauvais comédiens et les gens qui supervisent des gros nuls ! Méprisons ensemble le travail de ces beaux métiers du cinéma ! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sankao a écrit:
Oui bouuuuh, la grande méchante VF ! Laughing
C'est trop horrible, en France le doublage est trop mal fait, les gens qui doublent sont de très mauvais comédiens et les gens qui supervisent des gros nuls ! Méprisons ensemble le travail de ces beaux métiers du cinéma ! Razz


Il ne s'agit pas de mépriser le travail de ces personnes qui est souvent de qualité.

Imaginons que des techniciens de qualité retravaillent l'image pour lui donner une esthétique plus "française". Je parie que même si le travail était de qualité tout le monde serait choqué.

Alors pourquoi accepeter cela pour le son ????

Un film est tel qu'il est et cela me semble normal de le voir ainsi (sauf cas légitimes comme les dessins animés destinés à des enfants ne sachant pas lire).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sankao a écrit:
les grandes salles du Gaumont Disney ou du Pathé Quai d'Ivry, les salles 1-6-10 des Halles et 31-33 de Bercy font bien pitié à côté... Laughing


Très peu d'expérience du Pathé Quai d'Ivry.
Quelles sont les salles sympa de ce cinéma (numéros des salles, tailles d'écran et nombre de places) ??

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Frederic a écrit:
Imaginons que des techniciens de qualité retravaillent l'image pour lui donner une esthétique plus "française". Je parie que même si le travail était de qualité tout le monde serait choqué.

Alors pourquoi accepeter cela pour le son ????

Un film est tel qu'il est et cela me semble normal de le voir ainsi (sauf cas légitimes comme les dessins animés destinés à des enfants ne sachant pas lire).


Ce n'est pas comme si la bande son était retravaillée en tant que telle, on ne touche pas à la musique, aux bruitages, au mixage de ces sons-là, ça ne concerne que les dialogues... Y'a quand même des dizaines de millions de personnes qui parlent français en France et ailleurs et je peux comprendre que certaines n'aiment pas voir les films en VO, de même que certaines autres n'aiment pas les films en VF... Après c'est pareil, les sous-titres viennent se greffer sur l'image et on pourrait dire que ça modifie l'image originale en cachant des éléments du cadre... Certaines choses peuvent également échapper au spectateur qui lit les sous-titres: des regards, des mimiques, des gestes... Parfois les sous-titres ne traduisent pas tous les dialogues, ils se contentent de simplifier une phrase parlée plus longue et plus riche. Ou alors ils modifient quelque peu le sens de certains dialogues et à moins de maîtriser la langue du film, on n'y voit que du feu... Donc en VO aussi, le spectateur non-bilingue passe à coté de certaines choses.

Frederic a écrit:
Très peu d'expérience du Pathé Quai d'Ivry.
Quelles sont les salles sympa de ce cinéma (numéros des salles, tailles d'écran et nombre de places) ??

Merci


Les numéros je ne sais plus, la salle 1 déjà... Il y a bien deux très grandes salles, 600 places et +, avec des écrans de 24 mètres de base mais faudrait vérifier !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AF



Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sankao a écrit:
Oui bouuuuh, la grande méchante VF ! Laughing
C'est trop horrible, en France le doublage est trop mal fait, les gens qui doublent sont de très mauvais comédiens et les gens qui supervisent des gros nuls ! Méprisons ensemble le travail de ces beaux métiers du cinéma ! Razz


je comprends que des gens le voient en VF
mais j'ai "arrêté" de voir les films au ciné en VF apres avoir vu HP 4 en VF ( j'avais détesté le film ) puis 1 mois plus tard en VO ( j'avais adoré Very Happy ) les voix étaient horrible en VF et collaient pas aux personnages
exeption faite du grand rex Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont des versions françaises spéciales au grand Rex ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
ils ont des versions françaises spéciales au grand Rex ?


Oui ils ont des doublages belges Cool
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AF



Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
ils ont des versions françaises spéciales au grand Rex ?


pas du tout
mais l'écran et l'ambiance font que la pilule passe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibox



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

UGC lance aussi l'illimité à 2 : une carte nominative à 35 € par mois permettant d'inviter la personne de son choix.

D'ailleurs une quesiton me vient à l'esprit :
Les salles indépendantes qui permmettent l'utilisation du pass se rémunèrent comment ? UGC leur verse une "indemnité" par place ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com