Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

les séances IMAX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AF



Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 11:41    Sujet du message: les séances IMAX Répondre en citant

Hello à tous !
voilà je suis aller voir the dark knight hier en IMAX et j'ai été décu.
Je m'explique la projection était alterné de séquence au format imax à du scope, c'était franchement gênant, c'est comme ca à chaque film projecté ?
SI je paie 9€+les 3h de transport qui vont avec c'est pour voir un film qui prend tout l'écran et non une espece de scope amélioré.
Franchement, je ne pense pas retenter l'expérience, la salle prestige de l'ugc normandie possede la même puissance sonore et la projection se fait sur un seul et même cadre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines scènes étaient en IMAX et le reste était en IMAX DMR (d'où les barres noires)... Même si j'ai moi-même remarqué ce "détail", ça ne m'a pas gêné, le DMR reste quand même bien plus impressionnant que le 35 mm. C'est plus beau, plus grand, plus stable, plus tout ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire je trouve que le choix de projection a été judicieux.

Ça aurait quand même été dommage de couper en haut et en bas les scènes tournées en Imax par Nolan pour les faire "rentrer" dans le format Scope de l'Imax DMR (et des autres types de projections)...
Moi ça ne m'a pas gêné, juste que ces scènes sont un peu plus "Wahhh!!!" que les autres!

Ces scènes sont par contre tranchées en 35mm ou numérique; avec l'Imax on a la chance d'avoir la vraie vision que Christopher Nolan a voulu donner Cool
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas revenir sur mes impressions de la projection IMAX de The dark knight. C'est exceptionnel tout simplement. Certes, ce basculement de format peut surprendre mais tourner la totalité du film en IMAX aurait été non seulement très couteux mais en plus très difficile techniquement. Dans les scènes de dialogue en intérieur par exemple, la caméra IMAX est très grande, lourde et surtout bruyante. Le mélange IMAX (pour l'action + plans généraux) / 35 (pour les dialogues) représente ainsi un judicieux compromis.

Enfin, je projette le film en 35 mm et numérique 2 K dans des salles labellisées THX... Franchement : question luminosité, contraste, colorimétrie, définition... la projection IMAX enterre littéralement le 35 mm ou le numérique 2 K. De plus, comme il est précisé plus haut, le voir en IMAX est la seule façon de découvrir le cadrage d'origine de Nolan.

Après, il reste la question même du principe de gonflage. Les films IMAX DMR au format scope ne prennent pas la totalité de l'écran IMAX du GDV (26X15). Il est vrai qu'on peut trouver ça frustrant mais ça reste infiniment meilleur que la salle "prestige" de l'UGC normandie (qui est une belle salle par ailleurs où se font de nombreuses projos presse).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com