Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Paramount Opéra : la sortie et un lien images

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A propos du site et du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tupeutla



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 89
Localisation: Meudon 92190

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 14:58    Sujet du message: Paramount Opéra : la sortie et un lien images Répondre en citant

Très bonne soirée que celle du vendredi 9 septembre 2005. Very Happy J'ai réussi à sauver quelques photos de mes doigts tremblotants. Je les ai cadrées en 10x15 /300 ppp, ce qui vous permet de les imprimer correctement. Elles sont ici :

http://www.monalbumphotos.net/
Â¥
Connexion
Â¥
Pour accéder à votre album ou à celui d'un ami, veuillez entrer votre nom d'utilisateur ainsi que votre mot de passe.

Nom d'utilisateur : paramount
Mot de passe : opera


Je ne savais pas dans quelle rubrique du forum mettre ce post, alors voilà. On attend maintenant les photos de Denis. Wink

@+

Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 15:40    Sujet du message: Re: Paramount Opéra : la sortie et un lien images Répondre en citant

tupeutla a écrit:
Très bonne soirée que celle du vendredi 9 septembre 2005. :
Christian


Bonjour,

Voyant l'équipement de l'Opéra, il semblent qu''ils tournent avec des combos Kinoton Analogique/Dolby Digital pour le son sur du Kinoton, dont un DP-75. Quelqu'un (un opérateur, par ex.) a t'il noté le taux d'erreurs sur leur processeur numérique ou sur leur processeur Dolby.

Juste pour savoir, ce truc a très mauvaise réputation.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tupeutla



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 89
Localisation: Meudon 92190

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas à ma connaissance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ces photos, un recadrage pour dissimuler mon ventre aurait été sympa, mais bon Smile
Cela nous fera de bons souvenirs, merci.

PS: Pas vu l'endroit où ce taux d'erreur apparaissait, contrairement au MK2 où je l'avais trouvé élevé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
Bravo pour ces photos, un recadrage pour dissimuler mon ventre aurait été sympa, mais bon Smile
Cela nous fera de bons souvenirs, merci.

PS: Pas vu l'endroit où ce taux d'erreur apparaissait, contrairement au MK2 où je l'avais trouvé élevé.


Bonsoir,

Si c'est sur un DA-20, c'est le seul chiffre qui est indiqué, de 0 à 9. Si c'est sur un combo tu type CP 650, tout dépend de la sélection (N° du format, taux d'erreur, etc...). J'ignore où M. Guy Didier va faire ses travaux, mais les cabines photographiées par "tupeula" semblent bien anciennes... de la même nature que feu le Marignan.

Le combo de lecture analogique/DD de Kinoton est bien inférieur au CAT 701( même 702) de Dolby pour la lecture DD et est réputé pour donner, comme tout combiné sauf celui de Sondor (mais à quel prix !) un taux d'erreur bien supérieur. La durée de vie des copies étant maintenant très courte, arriver vers "8 " en fin de cycle n'est pas si critique ! Au Gaumont Kinopanorama, en 2001-02, on terminait un cycle de 5 semaines du "Peuple Migrateur" avec le CAT 701 sur le Simplex-35, à "3" ou "4", rarement plus.

Le peu que j'ai vu tourner l'engin de chez Kinoton, j'ai vu du "6" ou "7" dés le début de l'exploitation. C'était donc ma question ! Etait-ce des appareils mal réglés, de mauvaises copies ou un appareil mal construit ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, merci à Denis pour cette excellente soirée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci, c'était très bien.
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tupeutla



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 89
Localisation: Meudon 92190

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

et les autres photos Question Où elles sont Question Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sylvain



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 53
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci tup, quel dommage que je bosse le soir ! tes photos me font regretter. Et on aurait fait connaissance (todd-ao) !
Syl.
_________________
"Le cinéma, c'est la guerre !"
F. Lang in "Le Mépris" de J.L. Godard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popov



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

le lecteur numerique kinoton fonctionne aussi bien qu'une CAT70X....l'electronique est d'ailleurs la meme ainsi que la source lumineuse pour la 701 et la 702....pour le reste c'est de la mecanique et il n'y a pas de grosse difference dans ce domaine.

relever le taux d'erreurs sur le processeur ne signifie rien de rien...cela depend de la copie et de son usure et de l'etat de la souce lumineuse du lecteur...apres si il traine des morceaux de scotch sur le cabestan........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

popov a écrit:
le lecteur numerique kinoton fonctionne aussi bien qu'une CAT70X....l'electronique est d'ailleurs la meme ainsi que la source lumineuse pour la 701 et la 702....pour le reste c'est de la mecanique et il n'y a pas de grosse difference dans ce domaine.


Bonsoir,

Je ne partage pas cet avis, mais nous sommes là pour discuter. La grosse différence entre le CAT 701/2 et le combo Kinoton est que l'un ne traîte QUE le son numérique et que l'autre fait à la fois l'analogique et le Dolby Digital. La mécanique est aussi significativement différente et c'est loin d'être neutre. Il se peut que je sois tombé sur un appareil mal aligné ou avec des diodes en fin de vie, mais sur une même copie d'essai trailer THX neuf je tournais à "2-3" sur le CAT 701 et à "7" sur le combo Kinoton, le tout arrivant sur un DA-20. D'ou ma question ....


popov a écrit:
relever le taux d'erreurs sur le processeur ne signifie rien de rien...cela depend de la copie et de son usure et de l'etat de la souce lumineuse du lecteur...apres si il traine des morceaux de scotch sur le cabestan........


Dans les conditions où j'ai fait le test, un peu quand même, mais pas totalement. Je souligne l'état des diodes comme pouvant être un facteur qui explique cette variation, de même qu'un projecteur différent (DP-70+CAT 701 et FP-30E+combo Kinoton). Les tensions étaient vérifiées avant essais.

Autre fait qui me fait "douter" du combo Kinoton est le nombre de salles aux USA/UK qui ont choisi des kits BACP ou autres (presque au même prix) pour upgrader les Norelco/Philips/Kinoton.

Mais si vous me dites que vous ne "tombez" que rarement en DD et que votre taux d'erreurs ne monte pas à des sommets après 40 passages, c'est le principal. Merci pour la réponse !

_________________


Dernière édition par LenKinap le Lun 19 Sep 2005 9:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
popov



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

vu la maniere dont tu as fait l'essai je ne peut qu'en conclure qu'a un probleme d'alignement ou de led...

Dernière édition par popov le Ven 22 Fév 2008 23:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

popov a écrit:
vu la maniere dont tu as fait l'essai je ne peut qu'en conclure qu'a un probleme d'alignement ou de led...j'ai calé des lecteurs kinoton ou le taux d'erreurs pouvait tomber à 1 avec bande test neuve.


Bonjour,

Je n'avais pas d'autres moyens de faire le test à cette époque et j'ai reconnu qu'il pouvait y avoir un biais de ce coté là. Mais des exploitants US sur Film-Tech n'en disent pas non plus que du bien. Beaucoup préfèrent le couple CAT 702 + lecteur cyan uniquement BACP ou un combo cyan /DD de BACP. Mais Sam Chavez, patron de BACP, est membre actif du forum, donc il y a peut-être un léger favoritisme.

Merci pour cet avis et si un autre opérateur/installateur peut m'en donner un autre, ce serait très bien. Un ami exploitant veut passer des FP-20 au DD et faire son passage cyan en même temps. Il a plusieurs choix (Kinoton, BACP, Dolby+BACP, Sondor, etc...). Sondor est écarté à cause du prix et de sa faible diffusion en France. Restent les autres et un choix à faire qui pour lui représente une somme !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

La soirée avait l'air sympathique, dommage que je n'ai pas pu venir Sad
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A propos du site et du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com