Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Oliver Twist

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lco
Invité





MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 12:18    Sujet du message: Oliver Twist Répondre en citant

Il semble que Kinepolis présente Oliver Twist (Polanski) en projection numérique.
Pourquoi pas de projo numérique sur Paris ?
Et quels seraient les prochains films à sortir en numérique dans le monde et plus particulièrement en France.
Revenir en haut de page
70mm
Invité





MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 19:05    Sujet du message: OLIVER TWIST en numérique à Kinepolis Répondre en citant

Warning !

De source sure - je dois vérifier prochainement sur place - il s'agit d'un tirage spécial numérique fait spécialement pour le Kiné d'après une bande argentique: un pote l'a vu et c'est la catastrophe, alors que la version argentique doit être pas mal.

Pourquoi faire mauvais et compliqué quand on peut faire bien ? Au fait, pourquoi ne pas faire des K7 VHS et les passer sur un mur d'écrans TV placé devant l'écran ciné ? Mais c'est vrai, les 9/10èmes de ceux qui prêchent pour le numérique ne savent pas ou n'ont pas eu la chance de voir et entendre du VRAI 70mm et du 35mm correctement filmés.

Pauvre France; ou allons-nous ? Crying or Very sad
Revenir en haut de page
lco
Invité





MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005 12:00    Sujet du message: Oliver Twist Répondre en citant

après recherche, je suis tombé sur le site : digital-cinema.org, très intéressant.
Sans rentrer dans la polémique 70mm/35mm..., je n'ai vu que SIN CITY en numérique au Marignan. C'était superbe, une image très nette (peut-être que le film s'y prétait plus que les autres), et un son très agréable.
Qu'on le veuille ou non, le numérique arrivera tôt ou tard dans les salles, mais n'enlevera rien au charme de la pellicule.
Revenir en haut de page
70mm
Invité





MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 20:48    Sujet du message: Oliver Twist en Digital à Kinepolis Répondre en citant

Eh bien ça y est les gars; je l'ai vu cet après-midi. Précisons de suite que seuls les Kinepolis de France et de Navarre ont des "copies" si l'on peu appeler ça copies !, digitales. Et encore il est fort probable que la semaine prochaine Lomme le passe en argentique.
Alors disons le de suite, le seul point positif est la fixité; il faut bien rendre à César ce qui lui appartient ! Pour moi c'est le seul avantage du système avec les délimitations de bord d'écrans très nettes et difficiles à avoir en argentique.
Quand au reste, netteté et lumière, c'est limite, je dirai même c'est moins bon qu'un gonflage 35/70mm. Le travail au labo a été fait en dépit du bon sens. Quand au prix des places, 8.50€, eh oui le digital c'est plus cher et c'est du vol !!! Personnellement je m'en f., je n'ai pas payé mais c'est sûr c'est certainement la dernière fois que je vai voir une connerie technique.
Quand à la réaction des spectateurs lambda, bof... D'ailleur il faudrait inventer un petit jeu; ne pas faire de pub pour la technique et à la fin leur poser la question: c'était quoi ? digital ou pellicule classique ? J'ai assez des doigts d'une main pour compter le nombre de bonnes réponses. Crying or Very sad
P.S. j'ai dit "pellicule classique" car que signifie pour eux - les spectateurs - argentique ? Que ceux qui savent lèvent la main.

A + - Bon courage.
Revenir en haut de page
popov



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Précisons de suite que seuls les Kinepolis de France et de Navarre ont des "copies"

completement faux, faudra verifier tes sources avant de dire des conneries....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popov



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

70mm, le numerique c'est pour demain tu n'y pourras rien et la qualité est au rendez vous...
pour oliver twist,
le traitement sur le film a certainement ete voulu par le realisateur pour creer une ambiance particuliere....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
70mm
Invité





MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 22:25    Sujet du message: Réponse à Popov - 70mm v. numérique Répondre en citant

Salut et merci pour ta prose à la limite de l'insulte - cf. messages du 23 Nov. à 22.59 et à 23.03 - Que maintenant il y ait d'autres salles le projetant en numérique c'est possible ! après tout Kinépolis n'a pas le monopole du numérique mais j'ai assez des 10 doigts pour comptabiliser aujourd'hui les salles équipées en France. Et la terre ne va pas s'arrêter de tourner pour çà !!!

Ensuite je t'avoue que j'ai 60 berges depuis Mars dernier. A lire le style de ta prose je doute fort que tu en aies autant. Ceci dit pour te confirmer que question 70mm et argentique en général j'en connais un rayon. As-tu connu l'Empire CINERAMA avenue de Wagram, le Richelieu Gaumont pour ne citer que ceux là qui programmaient régulièrement du 70mm ? Non ! tu ne dois pas savoir ce que c'est que du VRAI CINEMA SUR GRAND ECRAN. De plus, et sans me vanter, j'ai été 10 ans projectionniste et j'ai connu et fréquenté les équipes techniques de ces monuments. Malheureusement la plupart mange des pissenlits par la racine à l'heure actuelle. Dommage, il auraient pu te donner des leçons de cinéma.

Enfin si un jour celà te tente, prends l'Eurostar vers la Perfide Albion et va au Wide Screen Festival de Bradford - en 2006 c'est du 9 au 13 Mars - tu verras une salle qui mérite encore le nom de CINEMA. Et tu verras les projections 70mm argentiques et CINERAMA aussi argentiques. Ensuite tu pourras comparer avec le numérique. Bon courage.

P.S. On ne passera jamais Les Chevaliers du Ciel - même sous-titrés - à Bradford... Nous n'avons pas les mêmes valeurs !!!
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

desolé mais je sais encore lire.
tes propos "Précisons de suite que seuls les Kinepolis de France et de Navarre ont des "copies".

au fait, quel rapport entre le numerique et le 70 mmm ? hein ?
on parle de numerique par rapport au 35mm personne ne fait la comparaison avec le 70mm c'est une evidence, sauf pour toi ?

ton age, quel importance ????vu que ton experience est loin d'etre la meme que la tienne.....
Revenir en haut de page
popov



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

cf post precedent....invité=popov
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

On commence à toucher le fond ici avec le langage; on n'est pas dans un bar de supporters de foot (sinon, j'aurai fui depuis longtemps!)

Je clos, et invite les participants du forum à un minimum de retenue et surtout de respect envers les autres dans leurs messages. Merci, et bon week-end à tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com