miclav
Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 50 Localisation: Paris
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Posté le: Jeu 04 Sep 2008 13:38 Sujet du message: |
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[quote="sRtB12"] tupeutla a écrit: | et surtout avec de l'animation : c'est ce qui passe le mieux ! |
L'argument n'est plus vraiment valable avec les films d'animation 3D d'aujourd'hui, surtout ceux de Pixar. Ce qui fait a priori de l'animation une source "facile" pour le numérique, c'est que l'imagerie est simple, utilisant peu de formes complexes, et beaucoup de grands applats de couleur bien flashy. Mais ce Wall-e, comme d'autres avant lui, atteint un tel niveau technique (et artistique !) que certaines images n'ont absolument rien à envier à un film "live" en terme de complexité.
A mon avis, la raison principale de l'adéquation image de synthèse / projection numérique, c'est qu'on se passe de camera (pas de captation = pas de perte). Ce qui fait de l'anim' 3D une source "facile" pour un projecteur numérique, et ce quelque soient le nombre de couleurs et la complexité des figures et des mouvements.
En quelque sorte, ça parle le même langage.
C'est en image de synthèse qu'on peut tirer le meilleur d'un projo numérique. |
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