Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Niveau sonore pour projeter une bande-annonce

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 20:34    Sujet du message: Niveau sonore pour projeter une bande-annonce Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je profite de la présence de professionnels de la profession sur ce forum pour vous demander quelques informations sur les normes sonores au cinéma.

Monteur vidéo, j'ai récemment été amené à monter des bandes-annonces pour les salles. Évidemment les normes audio ne sont pas les même pour une diffusion TV que pour une diffusion salle, mais malgré mes précautions d'avoir baissé le master de 6dB, le projectionniste ayant diffusé la bande-annonce en questions m'a dit qu'elle était 100 fois trop forte !

Dans la pratique, aujourd'hui, quelle est la dynamique sonore recommandée pour la diffusion d'une bande-annonce ? Et surtout quel est le niveau à ne dépasser à aucun prix ?
Est-ce un réglage qui peut se gérer à l'encodage DCP ou en amont à la mastérisation de la bande-annonce ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com