Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

trois jours à Paris ... vos suggestions SVP...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johannes



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 26
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 19:46    Sujet du message: trois jours à Paris ... vos suggestions SVP... Répondre en citant

J'ai l'occasion de passer trois jours à Paris cette semaine et j'aimerais bien me faire quelques toiles sympa dans des salles qui valent le déplacement.

En janvier, sur vos conseils avisés je suis allé voir Avatar en Imax 3D au Disney Village. Un grand moment. J'avais amené ma fille et mon fils pour qu'ils voient ce qu'est un grand écran et une projection exceptionnelle avant que ce procédé n'entre définitivement dans les livres d'histoire...

Il y a pas mal d'années, j'étais déjà au Max Linder et j'en garde un excellent souvenir. Les conditions de projection sont elles toujours aussi bonnes ?

Je connais également le Grand Rex mais je ne l'ai jamais connu en "Grand Large"

Il y a Trrèèèès longtemps je m'étais fais une toile mémorable dans la grande salle du Paramount Opéra (Empire du Soleil de Spielberg). J'ai appris que la salle était en travaux. A-t-elle déjà ré-ouvert ? ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sRtB12



Inscrit le: 11 Avr 2003
Messages: 29
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 23:59    Sujet du message: Re: trois jours à Paris ... vos suggestions SVP... Répondre en citant

Johannes a écrit:
Il y a pas mal d'années, j'étais déjà au Max Linder et j'en garde un excellent souvenir. Les conditions de projection sont elles toujours aussi bonnes ?

Ces dernières années, il y a apparemment eu un petit problème qui a touché le traitement acoustique de la salle, ce qui a eu pour conséquence l'apparition d'un léger écho. Rien de dramatique toutefois, et on y voit toujours des projections de très grande qualité, parmi les toutes meilleures qu'on puisse trouver à Paris. C'est l'un des deux cinémas parisiens auxquels je vais systématiquement quand je veux être certain de profiter d'une technique irréprochable (le second étant le Gaumont Champs Elysées, mais les salles de celui-ci sont nettement moins spectaculaires que le Max).

Citation:
Je connais également le Grand Rex mais je ne l'ai jamais connu en "Grand Large"

A mon sens, le Grand Large n'a rien d'indispensable pour peu qu'on connaisse déjà le Grand Rex. En effet, en Grand Large, les projections sont souvent de qualité très discutable (l'écran étant alors trop grand !), l'acoustique de la salle devient tout bonnement horrible, et l'on est de plus obligé de supporter les fauteuils infectes du balcon...

Citation:
Il y a Trrèèèès longtemps je m'étais fais une toile mémorable dans la grande salle du Paramount Opéra (Empire du Soleil de Spielberg). J'ai appris que la salle était en travaux. A-t-elle déjà ré-ouvert ? ...

Elle a réouvert, il y a déjà pas mal de temps ! Cela dit, elle n'a pas du tout été modifiée au cours des travaux.

Au chapitre des salles parisiennes qui valent franchement le détour, je rajouterais au moins à toutes les salles précitées la grande salle de l'UGC Normandie. Une très grande salle de 800 fauteuils aux dimensions assez semblables à celles de la grande salle du Gaumont Opéra Capucines (ex-Paramount), mais qui se démarque de celle-ci par sa forme ovale, et sa décoration assez atypique, associant le jaune/beige au bleu roi.

Si vous êtes féru de 3D, et bien que j'ai dit que les salles n'y soient pas vraiment spectaculaires, une visite du Gaumont Champs Elysées peut s'avérer intéressante, car c'est l'un des très rares endroits en France où l'on peut assister à une projection en Dolby 3D, que beaucoup considèrent comme étant le meilleur système 3D existant... en dehors du défunt IMAX 3D 70 mm, évidemment !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Johannes



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 26
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos. Je vais imprimer ta réponse et me la garder dans la poche pendant mon séjour ...
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Johannes



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 26
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gaumont champs Elysees ... Je crois que j'ai vu Roger Rabbit en 88 dans cette salle. C'était une des rares salles parisiennes qui le passait en 70mm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Johannes a écrit:
Gaumont champs Elysees ... Je crois que j'ai vu Roger Rabbit en 88 dans cette salle. C'était une des rares salles parisiennes qui le passait en 70mm.


Ce n'était hélas pas la même salle, car il s'agissait de l'ancien Gaumont Champs-Elysées (au n°50), une magnifique salle unique honteusement sacrifiée ! Crying or Very sad
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 15:19    Sujet du message: Re: trois jours à Paris ... vos suggestions SVP... Répondre en citant

sRtB12 a écrit:

Si vous êtes féru de 3D, et bien que j'ai dit que les salles n'y soient pas vraiment spectaculaires, une visite du Gaumont Champs Elysées peut s'avérer intéressante, car c'est l'un des très rares endroits en France où l'on peut assister à une projection en Dolby 3D, que beaucoup considèrent comme étant le meilleur système 3D existant... en dehors du défunt IMAX 3D 70 mm, évidemment !


Testé en salle 3 (Dragons) extra, et bien meilleur que l'Expand avec lequel j'avais vu le même film en salle 3 du Gaumont parnasse, image plus lumineuses très bon relief.

Testé en salle 5 hier avec les titans, très bon aussi, même si le film manque de définition, les couleurs sont terreuses et il y a des images fantômes (on a l'impression qu'il y a deux personnes, l'une derrière l'autre) mais je pense que cela vient de la mise en 3D en post-production, plus baclée que pour "alice", n'est pas Disney qui veut...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johannes



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 26
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis finalement allé voir Adèle Blancsec a l'UGC Normandie dans la salle grande salle ovale.

Très belle salle, les fauteuils sont larges, je regrette seulement que le dossier ne soit pas plus haut.

C'est aussi la première fois que je voyais une projection en numérique. L'UGC Cinecité de Strasbourg n'était pas équipé jusqu'à présent. Je suis conquis! L'image est très belle, lumineuse, stable, et nette sur toute la surface.

Par contre le film est lui un véritable navet ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com