Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel Invité
|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 23:49 Sujet du message: MEGARAMA |
|
|
bonjour
le Megarama de villeneuve la garenne devait ouvrir une salle de 1000 places avant Noël.
quelqu'un est il allé testé cette salle depuis son ouverte ?
quelles en sont les caracteristiques techniques ?
merci d'avance. |
|
|
|
Silver Screens
|
Posté le: Dim 26 Jan 2003 18:23 Sujet du message: Re: MEGARAMA |
|
|
daniel a écrit: | bonjour
le Megarama de villeneuve la garenne devait ouvrir une salle de 1000 places avant Noël.
quelqu'un est il allé testé cette salle depuis son ouverte ?
quelles en sont les caracteristiques techniques ?
|
Bonjour,
Comme personne ne répond, je me lance, même si je n'ai vu la salle que pendant les travaux. Elle a 900 fauteuils, ce qui en fait la plus grande capacité de banlieue, et la deuxième de la région, ex-aequo, à quelques fauteuils près, avec le Paramount Opéra 3, le Normandie 1 et le Bretagne 1; je ne sais pas à quand remontait la dernière construction d'une salle aussi grande (peut-être le Bretagne en 61). L'écran fait 25 mètres (il devait au départ être le plus grand écran "standard" d'Europe). La salle est baptisée "Grand Amphithéâtre Horizon", en hommage à notre Forum Horizon des années quatre-vingts, du même propriétaire Jean-Pierre Lemoine, et qui a contribué à redonner aux foules le goût des grandes salles.
Pour la description de la salle, j'ai eu l'impression de me trouver dans une version agrandie du Forum Horizon; une grande salle, gradinée, plutôt carrée. Bien sûr, le témoignage de quelqu'un qui y a vu un film serait un plus... |
|
|
|
Dominique
Inscrit le: 17 Déc 2002 Messages: 355 Localisation: Banlieue ouest Paris
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 15:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sans vouloir lancer une polémique, le nombre de sièges d'une salle me parait un peu sujet à caution. Je regardais avec intérêt les liens sur le Gaumont Palace dans un autre sujet de ce forum, et je me faisait la réflexion que le nombre de fauteuils n'est qu'un élément, et que celui-ci a beaucoup évolué ces dernières années.
Les grandes salles de l'UGC Bercy ou du Gaumont aquaboulevard (pour ne citer que les plus récement ouvertes) pourraient "caser" le double (quatre fois plus?) de sièges si elles appliquaient les tailles et les quotas de sièges utilisés au Gaumont Palace quand c'était le plus grand cinéma du Monde...
La taille de l'écran est elle aussi sujet à caution, outre qu'il est souvent difficile de connaitre la taille exacte (voir le sujet sur le Broadway dans l'ancien Forum...) cette taille est dans quel format ? avec ou sans "charcutage" de l'image ?
Paradoxalement, on a sans doute plus d'image sur un DVD bien fait que sur l'écran d'une salle de cinéma avec une forte plongée et/ou une focale non adaptée.... |
|
|
|
cinemascope
Inscrit le: 14 Nov 2002 Messages: 57 Localisation: Villeurbanne
|
Posté le: Mar 28 Jan 2003 9:59 Sujet du message: ecran et respect des formats |
|
|
Bonjour !
Pour le respect de l'image sur un dvd, il y a un article à ce sujet sur le Widescreen Museum. Le respect du ratio largeur/hauteur et le respect du cadre sont donc deux choses diffférentes ! Il va s'en dire qu'un écran au ratio 1.85 est une hérésie ...
Quant à la course à qui aura le plus grand écran ne m'intéresse pas. Je tendrais une oreille bienveillante quand on se décidera à tirer des copies correctes ou à revenir au 70 mm (c'est pas demain la veille, mais bon ;... peut-être un jour on comprendra qu'il y a des valeurs à respecter ....° |
|
|
|
|