Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Gaumont Disney Village 15+1 ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2004 0:49    Sujet du message: Gaumont Disney Village 15+1 ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Ce cinéma est actuellement en cours d'agrandissement, s'agit-il de la fameuse salle Imax tant attendue ou de salles classiques ? D'après ce que je peux voir des travaux, la salle n'a pas l'air plus pentue que les autres...

Autre question: au Disney Village, il y a 15 salles mais celles-ci sont numérotées de 1 à 16... Absence de salle 13 ! Je dois bien avouer que je n'ai jamais fait attention dans les autres cinémas Gaumont s'il y avait une salle portant le numéro 13. Gaumont supersticieuse ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam 02 Oct 2004 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

OUI, comme Pathé... et quelques idépendants.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gaumont grand quevilly à 16 salles numerotés de 1 à 17 !
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gaumont Aquaboulevard, 14 salles.
Dans la salle n° 1, il y a 2 projecteurs, le numérique et le 35 mm et que du 35 dans les suivantes :
Salle n° 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12... et 14.
Où est la salle n° 13 ?????? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
danydan
Invité





MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 22:56    Sujet du message: salle 13 Répondre en citant

bonjour,
absence egalement de salle 13 au Pathé Belle Epine
où on trouve 16 salles numerotées de 1 à 17
Revenir en haut de page
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos des travaux ici http://dreamofmagic.necromongers.net/ftopic54.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
invité
Invité





MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les salles 13 sont comme le vert, bannisdes cinemas !
Revenir en haut de page
corentin



Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que Gaumont se lance dans une salle Imax. Ces salles, à l'exception de la gépde, ont largement montré leur nnon-viabilité économique.
Elles sont plutôt en train de fermer les unes après les autres (voir à la Défense par exemple). Elles ne sont quasiment plus alimentées en film. Même Le futuroscope en est réduit à passer Les ailes du courage de Jean-Jacques Annaud, que j'ai vu pour la première fois en 96.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien si Gaumont se lance, la salle est en construction:

Mikes a écrit:
Des photos des travaux ici http://dreamofmagic.necromongers.net/ftopic54.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 41

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

corentin a écrit:
je ne pense pas que Gaumont se lance dans une salle Imax. Ces salles, à l'exception de la gépde, ont largement montré leur nnon-viabilité économique.
Elles sont plutôt en train de fermer les unes après les autres (voir à la Défense par exemple). Elles ne sont quasiment plus alimentées en film. Même Le futuroscope en est réduit à passer Les ailes du courage de Jean-Jacques Annaud, que j'ai vu pour la première fois en 96.

le film "Les ailes du courage" a longtemps été projeté dans la salle Imax 3D du Futuroscope, mais si ce film a été reprogrammé cette année, ce n'est plus dans la version Imax, mais dans une copie 35mm, projeté dans la salle 3D 35mm.
J'y suis allé récemment, et les différentes salles Imax projettent des film récents. Il y a même (enfin !) un nouveau film pour la salle "tapis magique".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric
Invité





MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cela n'empêche que cette salle Imax risque d'être un goufre financier car c'est typiquement le type d'endroit où l'on ne va qu'une fois (étant donné le format et le type de films projetés).

La preuve l'échec du Dome Imax et la division par 2 du nombre d'entrées à la Géode par rapport à il y a 10 ans.

Les spectateurs habitules du Gaumont Disney risquent donc de n'y aller q'une ou deux fois par curiosité (ce n'est pas le genre de cinéma et le genre de films que l'on va voir toutes les semaines ou même tous les mois!!)

Par ailleurs, la proximité de Disney n'est pas forcément un atout car après une journée dans le parc ce n'est pas évident que les touristes aient encore envie d'aller voir un film en repayant encore!!!!!

Quelqu'un saurait il ce qui a motivé Gaumont a faire ce choix??

Frédéric

PS : avant de lire ce post, j'avais en effet vu les travaux, et j'étais complétement persuadé que cela était une nouvelle attraction pour le parc Disney Studios qui est pour l'instant ridiculement petit.
Revenir en haut de page
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Frédéric a écrit:

Quelqu'un saurait il ce qui a motivé Gaumont a faire ce choix??


Plusieurs raisons ont induit la naissance de cette salle, qu'on nous promet depuis 1997 Rolling Eyes

Arrow C'est Disney et la société Imax qui payent une partie Razz
Arrow Le Gaumont Disney Village est (très) rentable
Arrow Cette salle ne proposera pas uniquement des films tournés en Imax. Elle proposera également les grosses sorties sur pellicules Imax. Ainsi, le Gaumont disposera de 2 grandes salles de 650 places, ce qui donnera une bouffée d'oxygène à la salle 1 lors de gros événements


Dernière édition par Mikes le Ven 14 Jan 2005 10:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

corentin a écrit:
je ne pense pas que Gaumont se lance dans une salle Imax. Ces salles, à l'exception de la gépde, ont largement montré leur nnon-viabilité économique.
Elles sont plutôt en train de fermer les unes après les autres (voir à la Défense par exemple). Elles ne sont quasiment plus alimentées en film. Même Le futuroscope en est réduit à passer Les ailes du courage de Jean-Jacques Annaud, que j'ai vu pour la première fois en 96.


Il sort plusieurs films par an en Imax, surtout 3D, le prochain est Polar express qui visiblement sortira en Fance en 35 normal.
L'Imax est très répandu à l'étranger (voir site IMAX) le choix parisien de l'omnimax, ne permettant pas le 3D, ni la projection de films "normaux" gonflés en IMAX est très pénalisant, car il limite les films diffusables...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

La salle Imax du Gaumont Disney Village ouvrira le 8 Avril 2005 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechnoMaster
Invité





MessagePosté le: Dim 19 Déc 2004 2:49    Sujet du message: oupss, déductions faciles... ? Répondre en citant

corentin a écrit:
je ne pense pas que Gaumont se lance dans une salle Imax. Ces salles, à l'exception de la gépde, ont largement montré leur nnon-viabilité économique.
Elles sont plutôt en train de fermer les unes après les autres (voir à la Défense par exemple). Elles ne sont quasiment plus alimentées en film. Même Le futuroscope en est réduit à passer Les ailes du courage de Jean-Jacques Annaud, que j'ai vu pour la première fois en 96.


Pas si sur, pour la Défense, a moins d'y avoir travaillé pendant 4 ans comme moi, tu peux pas savoir pourquoi la salle ferme.. ni pourquoi elle a été ouverte aussi !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 1 sur 38

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com