Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Max Invité
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 16:21 Sujet du message: Lanternes aux charbons |
|
|
Est ce que l'un d'entre vous connaitrait une salle en France qui continuerait de tourner avec des lanternes aux charbons? Merci |
|
|
|
LenKinap
|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 11:37 Sujet du message: Re: Lanternes aux charbons |
|
|
Max a écrit: | Est ce que l'un d'entre vous connaitrait une salle en France qui continuerait de tourner avec des lanternes aux charbons? Merci |
Bonjour,
Je fonctionne toujours avec des arcs charbon, sur F&H 99 U. Ce n'est pas en salle publique. _________________
|
|
|
|
Max Invité
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 14:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis à la recherche d'une salle d'exploitation fonctionnant encore à "l'ancienne", si les charbons ont complètement disparu, connaissez-vous un cinéma qui s'approcherait le plus de cette manière de fonctionner?(double postes etc...) merci. |
|
|
|
Manuel
Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 55 Localisation: Mons et Tournai
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 16:08 Sujet du message: |
|
|
Max a écrit: | Je suis à la recherche d'une salle d'exploitation fonctionnant encore à "l'ancienne", si les charbons ont complètement disparu, connaissez-vous un cinéma qui s'approcherait le plus de cette manière de fonctionner?(double postes etc...) merci. |
Bonjour,
Il y a (avait?) le Saint Germain à Paris qui fonctionnait en double poste mais avec bobines 1800mètres et non pas bobines par bobines. Pour cela, il faut plutôt viser les cabines de vision qui projettent en général à l'ancienne.
Manuel |
|
|
|
max Invité
|
Posté le: Ven 17 Juin 2005 13:31 Sujet du message: |
|
|
Et un cinéma genre "cinéma paradisio", vous auriez ça dans vos tablettes? Il doit bien en exister un en France... |
|
|
|
LenKinap
|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 15:12 Sujet du message: |
|
|
Manuel a écrit: | Max a écrit: | Je suis à la recherche d'une salle d'exploitation fonctionnant encore à "l'ancienne", si les charbons ont complètement disparu, connaissez-vous un cinéma qui s'approcherait le plus de cette manière de fonctionner?(double postes etc...) merci. |
Bonjour,
Il y a (avait?) le Saint Germain à Paris qui fonctionnait en double poste mais avec bobines 1800mètres et non pas bobines par bobines. Pour cela, il faut plutôt viser les cabines de vision qui projettent en général à l'ancienne.
Manuel |
Le Grand Action passe encore en double poste. Sinon, effectivement les salles de vision, mais là aussi au xénon. Pour ce qui est des arcs charbon, je pense que quelques salles en province doivent encore utiliser ce type d'équipement. Sachant que Carbone Lorraine a arrêté de produire les baguettes il y a peu, il ne reste plus que des stocks anciens ou des fabrications indiennes, chinoises ou russes. Pour les deux premiers pays cités, la qualité est très variable. Je me fournis pour ma part en stock ancien "récupéré" en France ou en Allemagne ou en électrodes soviétiques. _________________
|
|
|
|
Dominique
Inscrit le: 17 Déc 2002 Messages: 355 Localisation: Banlieue ouest Paris
|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 21:18 Sujet du message: |
|
|
max a écrit: | Et un cinéma genre "cinéma paradisio", vous auriez ça dans vos tablettes? Il doit bien en exister un en France... |
Un cinéma où les gens fument, s'interpellent, se déplacent, font du bruit ? j'en connais plusieurs....
Où du fait du poste simple on arrête dix minutes au milieu du film ? où on coupe les scènes de baisers ? Heureusement il n'y en a plus ! |
|
|
|
|