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Harry Potter et la coupe de feu - IMAX

 
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MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 10:39    Sujet du message: Harry Potter et la coupe de feu - IMAX Répondre en citant

Extrait du communiqué de presse de Thomson à propos de Harry Potter (...) :
"La division CFI de Thomson a également pris en charge la préparation et la distribution de 87 copies grand format en 70 mm dans les salles IMAX des États-Unis et du Canada. La tâche considérable entreprise par CFI représente la plus importante sortie simultanée en 70 mm réalisée à ce jour, avec un traitement total de plus de 1,6 million de mètres de pellicule pour l'ensemble des 87 copies. Pour son week-end de lancement, Harry Potter et la coupe de feu a réalisé une recette de 2,8 millions de dollars sur 66 écrans IMAX, avec une moyenne de 42 951 $ par écran. Ce chiffre est le montant le plus élevé jamais atteint par une sortie sur écran géant, dépassant le record établi à 2,7 millions de dollars l'an dernier par The Polar Express."
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Mikes



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Messages: 379
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MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, c'est le film le plus laid que j'ai vu en DMR Sad
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Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes, peux tu nous en dire plus?

Je comptais sacrifier la VO pour le voir en DMR donc si ça ne vaux pas le coup, je préfères le savoir!!

Fred
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Sankao



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MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça très beau.
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Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
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MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le DMR n'apporte rien sur ce film à priori, ou alors la manière dont ça a été filmé est vraiment ... spéciale...

D'un plan à l'autre, on passe de couleurs pales à un ton "dorée", et l'image est souvent bruitée, pleine de fourmillement, comme les arrières plans dans un DVD à l'encodage faiblard. C'est frappant (et hideux) pendant la scène de la colline, où les épis de blés soumis au vent se transforment en une bouillie de pixels Confused

Sinon, quelques brèves désynchro du son su le surround arrière gauche.

Bref, alors que pour Batman et Charlie, on voyait des couleurs pures, profondes, là on a l'impression de se retrouver avec un truc tantot délavée, tantot flashy... Et ça rend une impression de 'moche'.

Après, peut-être que le film est comme ça en 35mm aussi, j'ai pas vu, mais les précédents Harry Potter ne présentaient pas ces défauts.

(Bon après je suis peut-être trop exigeant, j'ai tendance à voir tous les défauts d'un truc parait-il...)
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PLUS
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MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005 17:57    Sujet du message: IMAX Répondre en citant

UN NAVET SUR ECRAN GEANT = UNE GROSSE MERDE
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Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
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MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005 18:10    Sujet du message: Re: IMAX Répondre en citant

PLUS a écrit:
UN NAVET SUR ECRAN GEANT = UNE GROSSE MERDE


C'est constructif ça Rolling Eyes
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Silver Screens



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MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005 18:11    Sujet du message: Re: IMAX Répondre en citant

PLUS a écrit:
UN NAVET SUR ECRAN GEANT = UNE GROSSE MERDE


Bien argumenté, bravo! Bon, à la limite, comme ce n'est pas un site de critiques de films, on s'en moque un peu... Au fait, pour info, la grosse touche à gauche de la letttre Q sert à débloquer les majuscules, c'est très utile (et accessoirement elle permet de différencier l'Internet de son illustre ancêtre franco-français).
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LenKinap



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MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Le DMR n'apporte rien sur ce film à priori, ou alors la manière dont ça a été filmé est vraiment ... spéciale...

D'un plan à l'autre, on passe de couleurs pales à un ton "dorée", et l'image est souvent bruitée, pleine de fourmillement, comme les arrières plans dans un DVD à l'encodage faiblard. C'est frappant (et hideux) pendant la scène de la colline, où les épis de blés soumis au vent se transforment en une bouillie de pixels Confused


Bonsoir,

Nous avons déjà discuté du DMR et vous savez que je suis pas enthousiastmé par ce système. Ce process a deux très gros problèmes, pour ceux qui détaillent la technique. Preque toujours, il existe un bruit de fond numérique, qui conduit à un halo granuleux pour les objets stationnaires et les fonds. Le second problème, qui depend beaucoup de la texture, est le système de réduction du grain. Sans ce filtre vous auriez une image épouvantable et c'est en cela que le DMR se distingue du gonflage optique classique. Pour arriver à un résultat acceptable, la technologie DMR utilise donc un filtre temporel basé sur une prédiction du mouvement. Malheureusement, comme tout système prédictif, ce n'est jamais exact à 100%. Quand on arrive à un certain niveau de complexité, le système DMR n'arrive plus à prédire ce qui va se passer et se plante en donnant ces fameux artéfacts que vous décrivez pour les épis de blé.

Si vous regardez très attentivement la peau des personnages (le visage surtout), vous constaterez que c'est probablement là que c'est le plus visible. Plus l'on est ammené à utiliser une réduction importante du grain (c.a.d. quand on part d'un matériel de base peu défini), plus ces artéfacts en IMAX DMR seront nombreux et visibles. Pour ne rien arranger, ces films passés en DMR ont déjà reçu une quantité d'effets spéciaux qui n'arrangent en rien la définition.... même s'ils sont numériques!
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LenKinap



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MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005 22:33    Sujet du message: Re: IMAX Répondre en citant

PLUS a écrit:
UN NAVET SUR ECRAN GEANT = UNE GROSSE MERDE


Les poètes sont de retour.... La phrase connue, attribuée à l'ancien chef opérateur de Cannes Mr Antoine était voisine de : "Un navet, filmé en 70mm restera un navet...En plus grand!"
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Mikes



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MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'étais pas d'accord avec vous sur le DMR, mais là sur Harry Potter, force est de constater des défauts plus que gênants Confused
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Dominique



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MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Déja que j'hésitais à faire 100 bornes pour Harry Potter en IMAX, vos avis ne vont pas m'aider à faire l'effort...

J'avais critiqué sur le forum le précédent opus d'Harry Potter (techniquement s'entend) et je pensais que le délavage des couleurs venait des tirages à haute vitesse et autres défauts actuels de beaucoup de copies. En fait la vision du DVD montre que les couleurs délavées sont d'origine (choix artistique?)
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