| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mikes
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 379 Localisation: Disneyland "Resort" Paris
|
Posté le: Sam 21 Mai 2005 19:27 Sujet du message: |
|
|
Séance pourrie au DV ce soir: gros problèmes de son (coupures de 20s à 1min toutes les 2 à 3 min ) pour "Le Vol du Phénix".
Du coup ils ont tout arrêté. Et comme c'est la seule séance de la journée et que la semaine prochaine ils l'auront plus, super, on s'est déplacé pour rien et on ne le verra pas
Je sais ce que c'est ce problème de son, mais j'avais déjà eu le même problème au DV pour Le Pacte des Loups en salle 2 (après un problème sur la lampe en salle 1 ), sauf que là ils avaient recommencé le film et qu'on avait eu des places pour le dédomagement...
Là, pas de film, pas de place (encore que pour les places vu que j'ai Le Pass je peut comprendre), dégouté pour le déplacement  |
|
|
 |
Sankao
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 20:03 Sujet du message: |
|
|
Star Wars en salle Imax. Je me tâte... Au final, on gagne 1 m en largeur par rapport aux 25 m de la salle 1.
 |
|
|
 |
Mikes
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 20:14 Sujet du message: |
|
|
| Sankao a écrit: | Star Wars en salle Imax. Je me tâte... Au final, on gagne 1 m en largeur par rapport aux 25 m de la salle 1.
 |
Idem.
Faudrait savoir si le projecteur est le même que celui de la salle 1, ou un plus puissant... |
|
|
 |
Sankao
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 18:56 Sujet du message: |
|
|
Bon, je le tente ce soir en salle Imax à 20h30 (seul).
 |
|
|
 |
Sankao
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 0:27 Sujet du message: |
|
|
Pas content, je suis !
Séance 20h30. Entrée dans la salle à partir de 20h29.
La porte d'entrée arrière-gauche et celle de sortie avant-droite sont restées ouvertes jusqu'au milieu du générique de début du film, laissant entrer la lumière du jour.
Absence de climatisation.
Super.
Concernant la projection en 35 mm, rien ne vaut la grande salle 1. L'image n'occupant naturellement pas toute la surface de l'écran, les bordures droite et inférieure de l'image étaient très floues. J'ai trouvé le son bizarre, les dialogues étaient par moment étouffés, comme s'ils venaient de loin... et ce plutôt dans les scènes "calmes".
Sinon, l'écran était bien reculé, on apercevait les 2 "rails" en haut.
Vive la Grande Salle !!
 |
|
|
 |
Mikes
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 11:08 Sujet du message: |
|
|
| Sankao a écrit: | Pas content, je suis !
Séance 20h30. Entrée dans la salle à partir de 20h29.
La porte d'entrée arrière-gauche et celle de sortie avant-droite sont restées ouvertes jusqu'au milieu du générique de début du film, laissant entrer la lumière du jour.
Absence de climatisation.
Super.
Concernant la projection en 35 mm, rien ne vaut la grande salle 1. L'image n'occupant naturellement pas toute la surface de l'écran, les bordures droite et inférieure de l'image étaient très floues. J'ai trouvé le son bizarre, les dialogues étaient par moment étouffés, comme s'ils venaient de loin... et ce plutôt dans les scènes "calmes".
Sinon, l'écran était bien reculé, on apercevait les 2 "rails" en haut.
Vive la Grande Salle !!
 |
Ah ben j'ai bien fait de pas y aller alors
Pour la clim c'est bizarre, d'habitude ils le signale quand elle marche pas dans certaines salles (c'est peut-être pour ça qu'ils avaient laissé les portes ouvertes...)
Pour le son, dans les salles Imax, la configuration des enceintes est le même que dans une installation Home-Cinema: 5+1, pas d'enceintes sur le côté mais des enceintes surround. Alors la copie 35mm devant être uen copie "classqiue", les pistes son ne devaient pas être adaptées à cette configuration...
On voit exactement (ou on entend) exactement le même phénomène que tu décrit sur les dialogues des DVD Z1 Disney proposant la piste utilisée lors de la ressortie Imax: celle-ci est hallucinante sur une Home-Cinema, à côté la piste "theatrical" (piste ciné originale non retravaillée pour le DVD) semble étouffée, les dialogue sont tellement peu audibles que l'on est obligés de remonter le volume... Pour s'en rendre compte, The Lion King en Z1, la différence est on ne peut pas croire que les deux pistes sont du Dolby  |
|
|
 |
Sankao
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 18:48 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas pour la configuration sonore des salles Imax... D'ailleurs hier soir, je cherchais les enceintes sur les côtés et celles du fond et je ne les trouvais pas, hormi les 2 grosses dans les coins à l'arrière.
Par contre, chose bizarre, les dernièrs rangs de la salle situés sous la cabine de projection se retrouvent derrière les 2 grosses enceintes surround... |
|
|
 |
Mikes
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 19:01 Sujet du message: |
|
|
| Sankao a écrit: | Je ne savais pas pour la configuration sonore des salles Imax... D'ailleurs hier soir, je cherchais les enceintes sur les côtés et celles du fond et je ne les trouvais pas, hormi les 2 grosses dans les coins à l'arrière.
Par contre, chose bizarre, les dernièrs rangs de la salle situés sous la cabine de projection se retrouvent derrière les 2 grosses enceintes surround... |
Eh oui, la première fois aussi je m'en suis rendu compte et j'ai trouvé ça bizarre...
Et effectivement j'ai vu Robots lors de l'inauguration vers le bas et le lendemain au deuxième rang sous la cabine, et le son paraissait moins fort, moins spatialisé...
Pour la configuration des salles Imax, je crois que sur le Z1 de Lion King ils expliquent comment ils ont spatailisé le son sur 5+1 canaux spécialement pour profiter de la configuration de l'Imax. |
|
|
 |
Frederic
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 18:56 Sujet du message: |
|
|
Samedi soir à 22h10, je suis allé voir en DMR Batman begins, et j'ai été un peu déçu par le manque de sensation par rapport à ce que j'avais ressenti pour Robots.
En effet, l'écran est très grand, le son de qualité mais je ne me suis pas senti "emporté" dans le film qui m'a pourtant plu.
J'étais assis au dernier rang de la partie basse de la salle, peut-être étais-je trop loin de l'écran pour ressentir les sensations Imax.
Côté qualité de la projection, il y avait plein de saleté sur l'image, saletés qui pouvaient rester fixes pendants une ou deux minutes avant de disparaitre ... etonnant pour une image censée être de qualité exceptionnelle.
De plus, pour une fois que le Gaumont Disney propose de la VO, dommage que c'est été dans la seconde salle ou Batman passait (la 9, je crois) et non dans la salle Imax ... |
|
|
 |
Mikes
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 19:46 Sujet du message: |
|
|
Samedi, je n'ai eu que 2 ou 3 saloperies qui sont passées brièvement sur l'écran.
Faut dire aussi que c'est un film assez sombre, ce qui cache ces poussières parasites. |
|
|
 |
gros_poisson
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 23:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu Batman Begins dans la salle IMAX cet après midi et si j'ai été emporté par l'image, en dehors d'un poil qui n'a pas bougé durant la dernière demi heure, le son m'a paru plat, comme si tous les bruitages et les dialogues avaient été mixés au même niveau.
On s'y fait mais c'est assez fatigant au début.
Sinon la salle est-elle toujours aussi vide, où c'est la guerre le samedi soir?
Et les premiers rangs vont-ils enfin être condamnés un jour? Paske c'est un peu honteux là... |
|
|
 |
Mikes
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 23:11 Sujet du message: |
|
|
Faut dire que déjà un lundi après-midi, qui plus est à 5j de la fête du cinéma, ça se bouscule pas au plein tarif  |
|
|
 |
Evergreen
|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 11:10 Sujet du message: |
|
|
Salut tt le monde,
Je compte aller voir Batman the imax experience ce week-end, mais quelque chose me chagrine.
Pour correspondre au format imax (1.81 si j'ai bien compris), le format d'origine de Batman étant du 2.35, est-ce qu'on pert de l'image sur les cotés, ou est-ce qu'on en gagne en haut et en bas?
Je pense plutot pour la 1ere solution car sinon, cela voudrait dire qu'il y ait un nouveau cadrage de la part du réalisateur pendant le tournage, donc peu problable.
Mais c'est quand même dommage si l'image est tronquée, çà fait alors comme les films sur TF1 ou France2 où le format est souvent ramené au 1.77 (ou 1.85 je ne sais plus), techniques que je déteste  |
|
|
 |
Johannes
|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 11:27 Sujet du message: |
|
|
| ... Je pencherais plutot pour des bandes noires en haut et en bas ... |
|
|
 |
Mikes
|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 22:33 Sujet du message: |
|
|
| Effectivement, bandes noires en haut et en bas pour préserver l'aspect original. |
|
|
 |
|