Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Gaumont Disney Village 15+1 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 36, 37, 38  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gros_poisson

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

... et je confirme.

Mais vu la largeur de l'écran ça reste TRES impressionnant. Surtout que la dernière rangée est déjà bien près de l'écran (je ne parle pas des 3 dernières, sous la cabine, qu'il faut éviter).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frederic

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, pourquoi s'amuser à faire un écran de 26m sur 15m
... autant avoir fait 26m sur 10-11 m et projeter en plein écran.

Je ne comprend plus vraiment l'intérêt de l'Imax et comme je l'ai déjà dit j'ai été assez peu impressionné au dernier rang de la partie basse (enfin pas plus impressionné qu'au Gt Italie ou au Gd Rex en Gd Large ce qui n'est pas si mal ... mais dans ce cas quid de l'interet de remasteriser un film en DMR si on fait aussi bien sans?)
Mikes

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

La luminosité et la stabilité de l'image n'ont quand même rien à voir Exclamation
Evergreen

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rassure un peu que ce soit quand même le format d'origine. Mais j'étais persuadé que la caractéristique des films imax (et donc des DMR aussi) était un format presque carré.

Mais vu que ce n'est pas le cas, je me demande comme Frederic quel est l'intéret de ces films? Quellle est la différence entre le Batman "normal" et le Batman The imax experience? L'image est vraiment plus belle? Ce n'est pas le même projecteur qu'un film 35mm normal?

Et êtes-vous sur qu'il y ait bien des bandes noires en haut et en bas? car j'avais vu Star Wars la-bas, et il n'y en avaient qu'en bas, toute l'image se trouvé dans la partie haute de l'écran.
gros_poisson

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sauras tout au début du film, une bande son passe pour expliquer le procédé d'adaptation d'un film au format Imax.

Et le résultat est très beau, bien plus qu'une copie 35mm sur un très grand écran.
Silver Screens

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

gros_poisson a écrit:
Et le résultat est très beau, bien plus qu'une copie 35mm sur un très grand écran.

Je veux bien le croire; mais les milliers de poussières qui se baladent en permanence sur l'écran sont-elles toujours là? Parce que si oui, je préfère voir un film en 35mm classique dans une salle du niveau de l'UGC Bercy. De la même façon que je préfère nettement voir un film chez moi en dvd plutôt qu'en salle avec copie rayée et sautes d'images...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Faut aller le voir en IMAX pour voir l'énorme différence avec le 35mm.

Pour les poussières, j'en ai noté 2 pendant 3 à 5s. Mais comme le film est assez sombre, peut-être étaient-elles plus discrètes, bien que sur les scènes enneigées, aucune poussière.
Sankao

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je n'ai rien suivi car je pensais que l'image en DMR prenait toute la surface de l'écran. Il n'y a donc que l'Imax classique/2D/3D qui occupe les 390 m² de la toile ? Idea
Mais au final, si on ne tient pas compte des bandes noires, l'image projetée ne fait plus que disons 13 m en hauteur, soit 26 x 13 contre 25 x 12 pour la grande salle...
En tout cas, j'ai vu Batman begins et l'image était hallucinante de beauté et le son d'une puissance redoutable.
Mikes

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Robots prenait toute la surface. Le procédé est sans doute le même que pour le Pan&Scan, faire rentrer du rectengulaire dans du carré Confused

Quoique pour Robots c'est discutable, vu que Pixar refait la composition des images pour les versions 4/3, ce qui ammène dans la plupart des cas à plus d'image que la version Widescreen.
Dominique

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sors, 10h30 ce samedi. Impressionant, une très belle image, qui m'a fait penser à certains moments aux meilleurs gonflages 35/70, quant au son, fabuleux, basses profondes, stéréo arrière discrète mais présente. Pas vu de poussières, par contre quelques légères rayures verticales incurvées dans les scènes de neige, la copie n'a pourtant pas tant de passages.

Par contre mauvais point Gaumont: première partie insuportable! son 10 fois trop fort ! les doigts dans les oreilles c'était encore parfaitement audible ! (et j'aime fort !)
Sankao

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
par contre quelques légères rayures verticales incurvées dans les scènes de neige, la copie n'a pourtant pas tant de passages.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de rayures mais de la toile elle-même... J'avais déjà remarqué ça avec Planète sacrée sur certains plans, notamment les scènes de neige.
Mikes

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour de l'Imax des rayures verticales c'est bizarre, vu que la pellicule défile horizontalement...

J'ai rien remarqué de particulier (et pourtant les défauts, ya rien de tel pour m'agacer)
Invité

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Robots prends toute la surface car il est au format 1.85, contrairement à batman begins qui est au format 2.35, il y a donc des bandes noires horizontales.
D'ou l'intérêt du gaumont disney village pour les amateurs de très grandes images : c'est le seul cinéma en France(à ma connaissance) qui ait 2 écrans de plus de 20m dans 2 formats différents, on peut donc avoir du plein écran quel que soit le film! (le problème c'est que gaumont n'a pas programmé de film en 1.85 dans la salle imax à part robots (popurquoi ne pas mettre brice de nice ou madagascar par exemple)).

Sinon il ne faut pas oublier que l'imax est du 70mm ce qui apporte théoriquement une bien meilleure qualité que du 35mm; le son aussi est différent.
Mikes

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Robots, Batman et la semaine prochaine Charlie et la Chocolaterie étaient les seuls films Imax DMR disponibles.

Après, c'est passer du 35mm, comme pour SWIII. C'est pas trop le but de cette salle Imax, et s'aventurer sur ce terrain pourrait se terminer comme la salle Imax de Strasbourg: adieu l'Imax Sad
Frederic

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, quelqu'un sait quel sera le prochian film en Imax DMR (après Charlie et la chocolaterie) que diffusera le Gaumont Disney?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 8 sur 38

Sauter vers: